Ce jeudi 21 novembre 2013, Céline Dion donnera le coup d'envoi de sa série de concerts européens sur la scène du Palais des sports d'Anvers en Belgique. La diva de 45 ans, installée à Paris depuis plusieurs jours, a donc temporairement quitté notre capitale pour se rendre outre-Quiévrain, où elle a une fois encore été acclamée par ses fans.
Logée au chic hôtel Royal Monceau, non loin des Champs-Élysées, Céline Dion est apparue au naturel, cheveux tirés en arrière et mince sourire aux lèvres, alors qu'elle regagnait son véhicule accompagnée de son incontournable mari et manager René Angélil. Chaudement habillée en raison des fraîches températures qui se sont abattues sur la France, la star avait opté pour un sexy pantalon de cuir et un beau manteau noir ceinturé à la taille. Toujours soutenue par ses fans, qui l'attendent souvent pendant des heures sur le trottoir, Céline Dion leur a adressé des signes de la main et les a remerciés de leur gentils mots avant de prendre la route. La veille, c'est l'époux de la star qui était repéré en direction du salon de coiffure Delacre.
De retour dans les bacs avec l'album Loved Me Back to Life, Céline Dion a enchaîné les rencontres médiatiques avant de prendre un peu de repos et de préparer sereinement les répétitions de ses concerts tous sold out. Pour le premier de ses deux concerts belges (le second a lieu le 22 novembre), la star est attendue par pas moins de 18 000 spectateurs. Sur scène, la diva alternera anciens tubes et chansons de l'opus Sans attendre (700 000 copies vendues en France) ainsi que quelques titres de Loved Me Back to Life, déjà certifié disque de platine pour 100 000 copies mises en place. Dans l'Hexagone, Céline Dion fera escale à Bercy pour sept dates : 25, 26, 29, 30 novembre, ainsi que les 1, 4 et 5 décembre prochains.
Entre-temps Céline Dion participera au projet du groupe One Direction, intitulé 1D Day, le 23 novembre. Le principe est simple puisqu'il s'agira d'un livestream de sept heures sur les sites YouTube et Google+, au cours duquel Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson chanteront des titres de leur futur album intitulé Midnight Memories et dévoileront des vidéos inédites ou même des sketchs. Il faudra aussi compter sur la présence de Robbie Williams et des Muppets. Ces derniers sont d'ailleurs de retour dans le trailer de leur nouveau film, finalement nommé Muppets Most Wanted (au lieu de The Muppets... Again !), avec en guest star... Céline Dion !
Thomas Montet