Attention, pour les non-québécois, cette histoire risque d'être un peu intense. Il y est question de patrie, de principes et de passion pour le sport sur glace. Le mardi 22 juin 2021, les Golden Knights de Las Vegas affrontaient les Canadiens de Montréal lors du match n°5 de la série de hockey sur glace. Tout allait bien jusqu'à ce que l'écran géant du stade américain T-Mobile Arena affiche une photo de Céline Dion, portant le casque et l'uniforme de l'équipe de Las Vegas.
Comme l'ont fait remarqué plusieurs fans sur les réseaux sociaux, cette photo de la diva était bel et bien truquée. Il s'agit en réalité d'un montage réalisé à partir de la couverture de son album Taking Chances, sorti en 2007. De quoi engendrer tout un remue-ménage sur Twitter. Céline Dion, fan historique des Canadiens de Montréal, les soutient-elle toujours autant ? A-t-elle retourné sa veste en strass pour supporter l'équipe de Las Vegas, après des années passées dans la métropole du Nevada ?
De quoi mettre en rogne un bon paquet de fans des Canadiens de Montréal, qui ressortent pour l'occasion les meilleures photos de Céline Dion aux couleurs de l'équipe québécoise. "C'est tellement baveux", "J'espère qu'elle ne viendra pas à la fête Nationale les bras ouverts", "Non je pense qu'elle est fan des Nordiques", peut-on lire sur Twitter, certains se demandant même si elle n'était pas plus engagée auprès d'autres équipes.
Quelques jours plus tard, alors qu'elle souhaitait une excellente Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale, à tous les Québécois, Céline Dion a rappelé qu'elle n'était mêlée en rien au photomontage diffusé par l'équipe de Las Vegas. "En passant, je n'ai rien à voir avec cette photo... Et vous savez de quelle photo je parle ! - Céline xx", affirme la chanteuse, soucieuse de l'opinion de ses fans quant à son équipe de hockey sur glace préférée.
Pourtant, par le passé, Céline Dion avait déjà été photographiée vêtue du maillot des Golden Knights de Las Vegas, lors de sa résidence dans la ville. On l'avait également déjà vue sur scène portant les couleurs de son équipe natale. Jointe par Radio-Canada, Sony Music n'a pas été en mesure de dire quelle équipe de hockey a une place spéciale dans le coeur de la diva : "L'artiste n'est pas malheureusement pas disponible pour commenter la situation". Un doute glacial.