Alors que sa sublime maison de Floride faisait les gros titres il y a quelques mois suite à sa mise en vente pour une somme folle (62,5 millions de dollars américains - 55,3 millions d'euros), Céline Dion n'en a pas terminé avec son patrimoine immobilier. En effet, la star et son mari ont été victimes d'un important dégât des eaux dans leur domaine de l'île Gagnon, à Laval, une île de la rivière des Mille-Îles au Québec. Une résidence elle aussi mise en vente, depuis 2012, pour 25 millions de dollars canadiens (17,7 millions d'euros).
C'est à la suite de nombreux appels de voisins du power couple que la chaîne québécoise TVA nouvelles a dépêché une journaliste pour survoler en hélicoptère le domaine en question, entièrement enneigé. La chaîne a ainsi rapporté que le manoir de la star et son époux, toujours en convalescence après avoir été opéré d'un cancer de la gorge, avait subi un dégât des eaux le 4 février 2015 et qu'une entreprise de nettoyage avait donc été embauchée. L'étendue des dégâts était assez importante pour que de gros camions reviennent poursuivre la tâche le 5 février. Il faut dire que le manoir possède une surface habitable d'environ 2 230 m² et s'étend sur un domaine de 7,7 hectares. Céline Dion et son mari René Angélil n'y vivent plus puisqu'ils passent la majorité de leur temps à Las Vegas, où la chanteuse est sous contrat jusqu'en 2019 avec le Caesars Palace. La diva a d'ailleurs repoussé son retour sur scène aux calendes grecques pour continuer à s'occuper de son époux.
Céline Dion reste peut-être très discrète, à l'inverse de son fils René-Charles (14 ans), mais ce n'est pour autant que les gens l'oublient. En effet, un sondage réalisé par YouGov auprès de 25 000 internautes dans 23 pays a classé la chanteuse en 6e position sur 20 dans la catégorie des femmes les plus admirées dans le monde derrière Michelle Obama, Hillary Clinton ou encore Angelina Jolie. De manière inattendue, c'est au Nigeria que son nom est donné en première position.
Thomas Montet