Après une bagarre, toute l'équipe de soccer de Courrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Voilà comment résumer le scénario de la comédie Une belle équipe, à retrouver ce jeudi 27 juillet 2023 à 21h15 sur TMC.
Un long-métrage dans lequel joue Céline Sallette, l'occasion de s'intéresser à cette dernière, et plus précisément à ses enfants. A savoir Joseph, né le 25 septembre 2019 de sa relation avec l'architecte Philibert Dechelette, et une fille qu'elle a eue en 2010 avec le réalisateur Laurent Laffargue. Des enfants qui sont tous les deux "scolarisés dans une école écocitoyenne", révélait-elle dans une interview accordée à Version Femina.
Ces écoles ne ressemblent à aucune autre. Car "si on y trie les déchets ou mange bio à la cantine, on y apprend surtout à devenir éco-citoyen en participant activement à des projets collectifs", explique le site Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques. Ces éco-écoles "engagent aussi l'entourage de l'enfant et le font réfléchir sur sa responsabilité quant à l'avenir de la planète".
Une meilleure mère
"La force du programme est d'aller plus loin que les projets isolés d'un enseignant ou d'une classe et d'entraîner l'ensemble d'un établissement scolaire, son personnel, et même son entourage et son territoire, dans la démarche d'éducation au développement durable. Par ailleurs, 40% des Eco-Ecoles sont labellisées sur la thématique des déchets", peut-on également lire dans cet article.
Un sujet qui tient à coeur l'actrice et star de Vernon Subutex : "Je me souviens que les problématiques écologiques qui existaient il y a treize ans nous animent toujours aujourd'hui. Mais, malgré tout, on progresse. En mettant en lumière tous les mouvements qui agissent, on est davantage éclairé sur les objectifs." Elle ajoutait également dans cet entretien avec Version Femina avoir "le sentiment d'être une meilleure mère".