Un an après la mort de son mari Patrice, emporté par un cancer, Cendrine Dominguez a repris goût à la vie grâce à la naissance de sa petite-fille. Sa fille Léa a en effet donné naissance il y a quelques mois à un adorable bébé, que la célèbre animatrice télé a présenté aux journalistes du magazine Gala, en kiosques cette semaine. L'arrivée de la petite prénommée Java, "un prénom plein de promesses et de joie", a offert à la vedette du petit écran une émotion et une joie nouvelles.
"Cette naissance me donne une responsabilité que je suis en train de découvrir. Je vais inventer mon nouveau rôle de grand-mère avec ma petite-fille, au fil du temps. La qualité de notre relation dépendra bien sûr de ses envies, mais aussi de la place que voudront bien me laisser Léa et Thomas auprès d'elle ! Même si je suis complètement gaga, je veille à ne pas me montrer trop envahissante", a-t-elle assuré.
L'animatrice de Téva Déco prend son rôle d'autant plus à coeur qu'elle réalise l'un des rêves de son défunt mari. "[Devenir grand-père], il ne pensait qu'à ça ! Aujourd'hui, nous avançons dans l'existence en pensant à lui. Java jouera sûrement au tennis, elle montera peut-être à cheval, elle fera du vélo. Ce sera une grande sportive comme tous les Dominguez", a ajouté Cendrine qui peut compter sur le soutien de ses proches pour aller de l'avant.
Pour autant, ce cadeau de la vie n'efface pas la peine de l'animatrice de 53 ans. "Java n'est pas là pour réparer quoi que ce soit ! Les chagrins sont là où ils doivent être. Ils persistent, s'apaisent, reviennent. C'est comme un flot..., explique Cendrine qui veut continuer à avancer comme l'aurait souhaité son regretté mari : Je ne suis ni dans la fuite ni dans la nostalgie, mais dans une dynamique car je vis le moment présent, je prends ce qui m'est offert."
Coline Chavaroche