C'est avec beaucoup de force et de courage que Chaka Khan a volontairement choisi de suivre un traitement pour soigner son addiction aux médicaments. Comme le rapporte le site E! News, la chanteuse de 63 ans a annoncé ce week-end l'annulation de plusieurs concerts programmés à l'été afin d'entrer en rehab. Selon elle, cette décision a été motivée par la mort de son ami le chanteur Prince, décédé en avril dernier d'une overdose d'opiacés. En 1984, l'icône de la soul avait repris une chanson du légendaire artiste disparu, I Feel For You, qui était devenue l'un de ses plus gros hits.
"Malheureusement, je manquerai les concerts prévus au cours de l'été. Cependant, il est vital que j'accorde la priorité à ma santé et à mon bien-être. Je sais que je déçois mes fans, mais je sais également qu'ils voudraient que je me remette sur pied, que je me porte bien et que je reste en bonne santé" a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis à l'Associated Press, comme le souligne le Greenfield Daily Reporter.
L'interprète américaine, qui a remporté huit Grammy Awards au cours de sa carrière et qui a connu le succès avec ses tubes I'm Every Woman et Ain't Nobody explique qu'elle ne sera pas seule pour tenter de soigner sa dépendance médicamenteuse, puisque sa soeur Yvonne Stevens (alias Taka Boom) sera à ses côtés pour combattre ces mêmes démons qui la rongent également. "Nous avons convenu de faire ce chemin ensemble et de se soutenir l'une et l'autre au cours de notre rétablissement. La mort tragique de Prince nous a fait beaucoup réfléchir et nous pousse à réévaluer nos vies et nos priorités. Nous savions que c'était le moment de sauver nos vies. Ma soeur et moi-même aimerions remercier chacun d'entre vous pour son soutien, son amour et ses prières."
Un représentant a de son côté ajouté que la star américaine devrait reprendre ses concerts au début du mois d'août. "Chaka a lutté contre sa dépendance aux médicaments et a volontairement intégré un programme afin de rester en bonne santé et de le rester. Les médecins lui ont recommandé de ne pas reprendre le chemin des studios avant la mi-juillet et de reporter ses concerts à partir du 1er août", a-t-il simplement conclu auprès du site E! News.
S.L.