C'est Marc qui a remporté Koh-Lanta 2015. Une victoire non sans polémique. Alors que le vainqueur révélait à TV Mag les coulisses d'un conseil à charge contre Chantal, la finaliste déchue, qui vient de déposer une main courante suite à des insultes de candidats, se confie à Télé Star. Et revient sur ce conseil terriblement agité.
"On n'a pas passé le conseil que vous voyez. Le conseil qu'on a passé a été à charge contre Chantal, c'était incroyable", lançait l'aventurier qui n'a pas manqué de dévoiler exactement ce qu'il s'est passé durant le face-à-face entre Chantal et le jury final du programme. Remontée contre certains aventuriers, la naufragée qui s'est gravement blessée au doigt a déposé une main courante suite à des insultes.
A-t-elle été surprise de la victoire quasi unanime de Marc ? Elle répond : "On s'y attendait un peu, vu comment s'est déroulé le dernier conseil... Les ex-Jaunes ont été moins rancuniers, plus solidaires. Ils ont pardonné à Marc ses trahisons. Alors que les ex-Rouges se sont vengés, d'abord sur Bruno en lui passant un savon, puis sur moi. Ils n'ont pas été cohérents dans leur vote. Jeff, qui déteste encore aujourd'hui Marc, a été jusqu'à lui donner sa voix ! C'est mesquin..."
Mais alors, pourquoi tant de haine de la part de ses anciens camarades ? Elle explique que son ex-équipe rouge lui reproche d'avoir trahi Jessica. Elle assure pourtant que malgré l'alliance qu'elles avaient faite, Jessica voulait sortir, ce qui explique son vote contre elle. Elle décrit alors une Jessica en baisse de régime. Ce que les téléspectateurs n'ont pourtant pas vu à l'écran. "Je vous assure qu'elle n'était pas bien moralement. C'est une guerrière sur les épreuves, mais le reste du temps, elle n'avait pas le mental. Alors que moi, j'ai le mental et on ne me le pardonne pas", révèle Chantal.
J'ai été victime d'une trahison collective
Pas de lien donc avec la révélation qu'elle a faite au sujet du collier de Melissa, comme le prétend Marc ? Non, déclare-t-elle. Elle justifie sa révélation aux Jaunes par une stratégie de Jeff, qui n'a pas hésité à prendre le risque que son amie soit éliminée. Selon Chantal, s'il adore appeler Melissa "mon petit samouraï", cela ne l'a jamais empêché de proposer son nom à Cédric, au moment de l'élimination d'un candidat. Cédric avait finalement imposé à Jeff d'éliminer son ami Alban.
Aujourd'hui, la triple championne du monde de kick-boxing en veut-elle aux anciens rouges d'avoir offert leur vote à Marc ? Elle répond à Télé Star : "J'ai été victime d'une trahison collective... Mais j'ai gagné l'aventure sur le terrain, en étant la première en orientation et la dernière à tomber sur les poteaux. Cela fait longtemps qu'une femme n'a pas remporté Koh-Lanta, qui plus est une femme de mon âge. Je trouve dommage que les filles n'aient pas voté pour moi. Sur le camp, ils m'appelaient la vieille, mais la vieille leur a mis la misère !"
Si elle n'a pas remporté la victoire, elle a néanmoins gagné 10 000 euros avec lesquels elle va pouvoir réaliser l'un de ses rêves : offrir une tombe décente à sa fille adoptive, morte en 2008 d'une maladie très douloureuse.