Révélée au grand public avec l'émission La Classe, Chantal Ladesou, 64 ans, est connue pour son humour et son franc-parler. Actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Adieu, je reste !, l'humoriste s'est confiée dans France Dimanche sur son amitié pour Isabelle Mergault et son compagnon de longue date, Michel.
Entre les deux femmes au caractère bien trempé, l'amitié dépasse la simple sphère du privé. Son rôle dans la pièce Adieu, je reste ! a été écrit juste pour elle par son amie Isabelle Mergault, qui joue également à ses côtés : "Un soir, après une pièce de Pierre Palmade [ami commun des deux femmes qui a écrit la pièce Y'a une femme Lad'sou pour la blonde, NDLR], après un dîner où on a tellement ri ensemble, avec Isabelle et Pierre, elle m'a demandé si je jouerais dans une pièce qu'elle écrirait pour moi : j'ai répondu oui. Et six mois plus tard, elle avait tenu parole !"
Elle qui joue grâce à sa grande amie dans l'un des plus grands succès de l'année a percé par le plus grand des hasards au cours Simon : "Ma directrice d'alors m'a dit : 'Venez voir ici, on cherche une pute aux Variétés, allez vous habiller'."
Comblée dans son travail, Chantal Ladesou l'est aussi en amour. Depuis presque quarante ans, elle vit une histoire d'amour en toute discrétion avec Michel avec qui elle a eu trois enfants. Et avec la blonde, l'amour ne rime pas avec un long fleuve tranquille : "Je dis parfois des horreurs à mon mari. Par exemple, juste avant de vous voir, on s'est engueulés. Pourquoi ? Parce que nous sommes arrivés en retard à votre rendez-vous ! Je le rends toujours responsable des embouteillages. Je lui ai dit des horreurs tout en l'aimant. Après trente-sept ans de mariage, on s'engueule encore mais ce n'est pas grave, puisque l'amour est là. Mais il en prend tout de même plein la gueule avec moi, le pauvre."
La pièce de théâtre Adieu, je reste ! sera prolongée jusqu'en avril, voire janvier, au théâtre des Variétés.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Chantal Ladesou dans le magazine France Dimanche du 11 janvier 2013.