Le temps d'un week-end, la principauté de Monaco perd sa tranquillité légendaire au profit de la fureur des moteurs. Le Grand Prix de Monaco, rendez-vous le plus glamour du circuit mondial, se déroule ce week-end sur le Rocher. Et alors que le moindre emplacement avec vue sur le parcours se monnaye à des prix dépassant l'imagination, le prince Albert II et son épouse Charlene prolongent l'initiative de la princesse Grace en mettant à disposition des handicapés une tribune entièrement gratuite.
Et ce samedi 23 mai, à l'occasion des essais du Grand Prix, le couple princier est parti à la rencontre de ces spectateurs venus de France, d'Angleterre, d'Italie et d'Allemagne, sans leurs enfants Jacques et Gabriella, dont le baptême avait créé l'événement sur le Rocher il y a quelques semaines de cela. Reçus par l'association monégasque des handicapés moteur qui gère cette tribune située sur les remparts de Monaco-Ville et offre une vue imprenable sur le circuit qui serpente dans les rues de la principauté, Charlene et son époux ont échangé quelques mots avec toutes les personnes présentes, multipliant les conversations, les sourires et les poses photos.
La princesse était accompagné de son petit chien Monte dont elle ne se sépare plus depuis la mort de son complice Carlo. Et la petite bête a eu bien du succès auprès des personnes présentes, qui ne boudaient pas leur plaisir de croiser le couple princier, ouvert et accueillant. Loin de l'effervescence du paddock, l'heure était à l'échange dans une atmosphère détendue et intime que seuls Albert et Charlene de Monaco savent créer.
Un moment unique et plein d'émotions qui s'est conclu par le départ du couple en BMW i8, une hybride à la pointe de la technologie conduite par le souverain, avec laquelle ils ont ouvert ce dimanche la piste du Grand Prix.