Ils étaient inséparables. Ils faisaient le bonheur de Charlene de Monaco, illuminant la vie de la princesse. Mais un drame de la vie les a séparés. Pour toujours. Eux, ce sont Monte et Carlo, les deux petits chiens de Charlene, qui a eu la douleur de perdre "son Yorkie", Carlo.
Mais à en croire le royal-blog du site Internet du Paris Match, c'est surtout Monte le chihuahua qui a le plus de mal à se remettre de la disparition de son "jumeau", les deux étant nés la même année à un jour d'écart. Monte est "inconsolable" selon Charlene, qui s'est confiée à l'hebdomadaire. "Les meilleurs amis du monde", poursuit l'heureuse maman de Jacques et Gabriela qui étaient également ses "meilleurs amis" à elle.
Enceinte, elle avait dû batailler avec la jalousie des deux petites boules de poils, relate Paris Match, qui multipliaient les bêtises pour ne pas être laissés de côté. Après la naissance, Charlene, ses jumeaux et ses chiens avaient pris la direction d'une grande propriété de Saint-Jean-Cap-Ferrat, alors que le palais et la maison de campagne de Roc Agel étaient en travaux. Mais le jour de l'emménagement, un accident a emporté Carlo, plongeant sa maîtresse, mais surtout Monte, dans un océan de tristesse. Et si le temps prétend tout pouvoir guérir, il semble avoir du mal à faire son office avec le petit chihuahua, qui "n'arrive pas à faire son deuil", confie la princesse.
Le 11 avril dernier, c'est avec Monte qu'elle assistait à la 5e édition du Tournoi Sainte-Dévote organisée en collaboration avec sa fondation et la Fédération monégasque de rugby au stade Louis-II à Monaco. Quelques jours plus tard, c'est encore dans les bras de Charlene que Monte apparaissait au collège Charles-III de Monaco, où elle retrouvait les jeunes collégiens sud-africains issus des quartiers défavorisés venus dans le cadre du Tournoi Sainte-Dévote. La princesse avait tenu à s'expliquer sur la présence d'un petit chien... "Au moment où elle évoque la mort de Carlo, elle prend soin de boucher les oreilles de Monte, comme si elle ne voulait pas l'attrister davantage", écrit Paris Match. Un petit chien qui aura eu bien du succès auprès des enfants, qui se sont bousculés pour le caresser. "J'ai senti que toute cette chaleur avait fait du bien à Monte", confiera l'épouse d'Albert de Monaco.
Une chaleur que le petit chihuahua pourrait bien retrouver dès dimanche, à l'occasion du baptême des petits Jacques et Gabriella...