Monaco accueille ce dimanche 24 mai le Grand Prix le plus glamour de la saison. Si le prince Albert avait pris l'habitude de parcourir le paddock et d'aller à la rencontre des écuries, il avait cette année délégué cette tâche à son neveu Pierre Casiraghi. Le futur marié a pris la suite du souverain avec un vrai plaisir, accompagné de sa belle Beatrice Borromeo, eux qui avaient assisté l'an passé au Grand Prix depuis les tribunes.
Sous le chaud soleil de la Côte d'Azur, le fils de la princesse Caroline de Hanovre et sa compagne, la sublime Beatrice Borromeo, ont arpenté le paddock du Grand Prix de Monaco ce samedi 23 mai. A quelques semaines de leur mariage (union civile fin juillet, cérémonie religieuse le 1er août, à en croire les informations de Hola!), ils sont partis à la rencontre des différentes écuries, s'attardant sur les éléments de carrosserie de la voiture de Lewis Hamilton, auteur de la pole position. Détaillant et s'intéressant de près au travail des mécaniciens sur la merveille technologique que représente une monoplace, le couple a ainsi passé un long moment avec les ingénieurs de McLaren. On les aura également vu tout sourire découvrir la monoplace de William Stevens, de l'écurie Manor F1 Team, ou celles de Carlos Sainz Jr et de Max Verstappen de l'écurie Toro Rosso.
Petit privilège accordé à quelques happy few, Pierre Casiraghi et sa belle auront pu arpenter une partie du circuit en compagnie de Michel Ferry, le commissaire de l'Automobile Club de Monaco. Dans le paddock, outre Gareth Wittstock, le frère de la princesse Charlene, ils auront croiser la route de Tamara Ecclestone. Présente sans son époux Jay Rutland sur le Rocher, elle était en revanche toujours accompagné de sa fille Sophia (14 mois). Après avoir attiré l'oeil des spectateurs lors de l'Amber Lounge Fashion Show, la fillette est restée calée dans les bras de sa maman, qui ne manque pas un Grand-Prix de Monaco.
Cette journée aura également été l'occasion de croiser David Coulthard, Eddie Jordan, Niki Lauda, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia ainsi que Jean Alesi venu profiter de la ferveur monégasque avec son fils Giulliano.