Charlene de Monaco : Look safari et coupe rasée, elle s'active loin du Rocher
Publié le 20 mai 2021 à 13:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Plusieurs espèces de rhinocéros sont menacées d'exctinction à travers le monde, à cause des braconniers. Une chose est sûre, Charlene de Monaco ne compte pas rester les bras croisés...
Charlene de Monaco : Look safari et coupe rasée, elle s'active loin du Rocher
La princesse Charlène de Monaco - Le couple princier a assisté à la messe de Sainte Dévote à la cathédrale de Monaco. © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage Le prince Albert II de Monaco et la princesse - Photocall du gala "Monte-Carlo Gala for Planetary Health". Le 24 septembre 2020. © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage Le prince Albert II de Monaco, sa femme la princesse Charlene et leurs enfants Jacques et Gabriella - Célébration de la Sainte Dévote à Monaco. Le 26 janvier 2021. © Olivier Huitel / Pool Monaco /Bestimage La princesse Charlène de Monaco au départ de la 3e édition de la course "The Crossing : Calvi-Monaco Water Bike Challenge". Calvi, le 12 septembre 2020. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage La princesse Charlene de Monaco et son frère Gareth Wittstock à l'arrivée de la course "The Crossing : Calvi-Monaco Water Bike Challenge". Le 13 septembre 2020. © Jean-Charles Vinaj/Pool Monaco/Bestimage
La suite après la publicité

Les braconniers n'ont qu'à bien se tenir. Charlene de Monaco vient à la rescousse des rhinocéros, dont l'existence est menacée, comme elle l'a annoncé en prenant la pose pour le photographe Christian Sperka. Sur son compte Instagram, l'épouse d'Albert de Monaco a partagé le résultat de leur collaboration : plusieurs clichés poignants, capturés dans la nature sauvage, sur lesquels la jeune souveraine prouve son engagement pour la cause animale.

En combinaison kaki et divers vêtements de terrain au motif treillis, Charlene de Monaco dénonce les pratiques barbares qui déciment les espèces, notamment en Afrique du Sud. Une cause qui la touche d'autant plus qu'elle a beaucoup pratiqué la natation dans la région, elle qui est née et a grandi non loin de là, à Bulawayo, au Zimbabwe. "Merci de ne pas nous oublier", pouvait-on lire, déjà, sur une affiche préventive mettant en scène l'ancienne sportive auprès d'un rhinocéros.

Comme le rappelle la WWF - le Fonds mondial pour la nature -, le braconnage est monnaie courante en Afrique du Sud. Les rhinocéros sont chassés pour leurs cornes, dont la valeur dépasse désormais celle de l'or ou de la cocaïne, et quatre à cinq espèces sont vulnérables ou en danger critique. Voilà pourquoi Charlene de Monaco tient tant à sensibiliser le monde à propos de cette intolérable sauvagerie.

Nul doute qu'à la maison, Charlene de Monaco évoque la faune et la flore avec ses jumeaux de 6 ans, nés en 2014. "Jacques est un peu plus timide et un peu plus calme, mais il peut aussi arriver avec des choses très drôles. C'est un grand observateur et il adore évaluer la situation. Puis il y va, expliquait leur père, le prince Albert, au magazine People en mars dernier. Gabriella est un peu plus extravertie, et pour sûr elle a le don de bavarder. C'est juste un personnage qui aime danser et chanter. Elle n'a aucun scrupule à être devant les gens." On sait qui prendra la relève des grands discours et de la cause animale...

À propos de
Mots clés
People People International Animal Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlene de Monaco stylée et engagée : la princesse adopte un look de circonstance pour une mission très spéciale play_circle
Charlene de Monaco stylée et engagée : la princesse adopte un look de circonstance pour une mission très spéciale
5 octobre 2024
Charlene et Albert de Monaco réunis avec Gabriella et Jacques : la princesse à tomber dans un look qu'on lui a rarement vu !
Charlene et Albert de Monaco réunis avec Gabriella et Jacques : la princesse à tomber dans un look qu'on lui a rarement vu !
8 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news