Cette prise de parole était pour le moins inattendue ! Jeudi 24 février 2022, Charlene de Monaco est exceptionnellement sortie de sa réserve, elle qui garde le silence depuis le début de sa convalescence en Suisse, entamée en novembre dernier. L'épouse du prince Albert réapparaît là où on ne l'attendait certainement pas : dans un manga !
Les adeptes du manga Blitz auront la surprise de retrouver la princesse dans le tome VI, à paraître le 26 février prochain. Un projet totalement approuvé par l'ex-nageuse sud-africaine, qui a même pris la peine de commenter cette collaboration auprès du Parisien, via son éditeur : "Je me réjouis de la sortie du sixième tome de Blitz magnifiquement sublimé par Garry Kasparov [champion d'échec] et dessiné par Daitaro Nishihara. L'idée de participer à l'aventure Blitz m'a immédiatement séduite et je remercie Cédric Biscay [le scénariste et créateur] de m'avoir invitée à découvrir l'univers du manga", a expliqué la princesse, depuis son lieu de retraite gardé secret.
Auprès du Parisien toujours, Cédric Biscay, résident monégasque, a quant à lui expliqué qu'il connaît la princesse depuis quelques années déjà : "Nous sommes tous les deux des amoureux du rugby et nous avons eu quelques discussions autour du ballon ovale (...). Bien sûr, je lui ai demandé son accord pour la faire apparaître dans Blitz et je suis passé par la voie protocolaire. C'était il y a un an environ. Elle a tout de suite accepté. Plus tard, elle a pu voir les planches et elle n'a demandé aucune modification."
Ce n'est pas la première fois qu'un membre de la famille princière s'associe à ce manga. En 2021 déjà, pour le tome IV, le prince Albert était lui aussi apparu dans quelques pages ! Comme il l'avait fait avec le souverain, Cédric Biscay espère pouvoir remettre des originaux des planches à la princesse Charlene, "dès son retour"...
Rentrée d'Afrique du Sud en novembre, après avoir été retenue sur place pendant huit mois en raison d'une sérieuse infection ORL, Charlene de Monaco continue de briller par son absence. A peine a-t-elle eu le temps d'embrasser ses enfants, Jacques et Gabriella (7 ans), qu'elle a quitté le Rocher pour poursuivre sa convalescence dans un centre spécialisé en Suisse. Il y a quelques jours, son mari a tout de même donné des nouvelles rassurantes et laissé entendre qu'elle pourrait prochainement regagner la principauté. Les rumeurs de divorce persistantes se tairont-elles enfin ?