Lundi 5 décembre, le village de Noël de Monaco, dédié cette année au XIXe siècle, a ouvert ses portes dans une ambiance chaleureuse et féérique. Le prince Albert II de Monaco a sillonné les différentes allées avec des étincelles dans les yeux, en compagnie de son épouse, la princesse Charlene, à qui il a dit "oui" au mois de juillet dernier.
Le Père Noël a croisé le couple princier et posé avec lui devant les photographes et passants ne se lassant jamais d'admirer le souverain et l'ancienne nageuse sud-africaine, qui prend de plus en plus d'assurance quant à son statut et rayonne de sympathie à chaque événement officiel.
Au milieu du traditionnel marché de Noël, animé par des échassiers, des danseuses, des groupes musicaux, des chevaux de bois, des peluches géantes, d'une fanfare et des ateliers pour enfants (confection de boules de Noël, couronnes, cartes de voeux, bougies, mobiles suspendus, ballons, mosaïques, guirlandes, perles et anges, mais aussi maquillage et peinture), les époux semblaient aux anges, laissant opérer la magie de Noël qui approche à grands pas.
Selon Lepetitniçois.fr, la patinoire, installée sur toute la superficie du bassin du stade nautique Rainier III, a accueilli des premiers patineurs ravis. Cette année, un grand jeu collectif est proposé. Baptisé Les enquêtes de Sherlock Holmes, il se déroulera le lundi 19 et le mardi 27 décembre. Au programme également, des spectacles : gospel le dimanche 18 décembre de 14 h à 18 h, Cendrillon sur la glace le samedi 17 décembre ou encore La mémoire du Père Noël le samedi 24 de 14 h à 18 h !
Un programme enchanté sur le Rocher pour les fêtes de fin d'année !