Hier, c'est devant pas moins de 535 convives que Charles Aznavour est venu récupérer son prix "pour sa contribution exceptionnelle au renforcement des relations culturelles entre la Russie et la France". Une remise de prix qui s'est déroulée durant la Nuit russe, point d'orgue du Festival de l'art russe qui s'est emparé de la croisette de Cannes cette semaine. Un festival qui s'achèvera dans la joie et la bonne humeur vendredi soir prochain.
Si le chanteur, légende la variété française, a accepté de participer à un tel évènement selon Nice Matin, c'est qu'il ne pouvait refuser une telle faveur à Svetlana Medvedeva, première dame de Russie. L'épouse du président russe est une vraie fan du chanteur d'origine arménienne. C'est donc dans sa position d'invité d'honneur que Charles Aznavour a reçu ce prix sous les yeux du prince Albert II de Monaco, accompagné de sa sublime fiancée Charlene Wittstock. Récemment bousculé par Silvio Berlusconi, l'interprète de La Bohème était cette fois-ci la star de la soirée !
Une position qui l'a vraiment comblé. A propos de ces nombreux honneurs qui ne cessent de se bousculer à sa porte, le chanteur a confié au quotidien : "Je suis absolument ravi. Je les accepte avec plaisir parce qu'ils me sont arrivés très tard. Je suis le dernier à qui on les a apportés et c'est à moi qu'on en a apporté le plus dans le monde ! Je suis comme un général soviétique bardé de médailles" !
A 86 ans, Charles était comme toujours en plein forme et n'avait pas perdu de son charisme !
Chloé Breen