Aussi surprenant que ce soit, pour la première du film Krach à Paris, les deux acteurs principaux étaient absents. Michael Madsen est certes américain et donc peut-être coincé à l'autre bout du monde, mais même Gilles Lellouche n'a pas répondu présent à l'invitattion.
Du coup, hier soir à l'UGC Ciné Bercy, c'est Charles Berling qui a fait bonne figure pour ses amis, souriant et disponible, aux côtés de Fabrice Genestal, le réalisateur et l'acteur belge Joffrey Verbruggen. Charles Berling était d'ailleurs récemment à l'avant-première du film Insoupçonnable, pour pallier l'absence de Laura Smet. Décidément.
Pas de trace non plus de Vahina Giocante, qui a un beau rôle dans Krach. Elle figure d'ailleurs aussi à l'affiche de La Blonde aux seins nus avec Nicolas Duvauchelle.
Aujourd'hui sort donc Krach, thriller haletant qui met en scène Gilles Lellouche dans la peau d'un trader qui évolue dans le milieu des fonds spéculatifs à très hauts risques. Audacieux voire tête brûlée, tel un Jérôme Kerviel, il va très loin dans des spéculations, provoquant de nombreux effets inattendus.
Le compagnon de Mélanie Doutey et père de la petite Ava, assoit sa carrière avec ce film, avant de revenir avec A bout portant de Fred Cavayé, et Les Petits Mouchoirs de son ami Guillaume Canet. Une belle année 2010 pour Gilles Lellouche !