L'année 2022 a fini comme 2023 a commencé pour le clan royal : plutôt mal. Chahuté par la perte de sa mère Elizabeth II et les affronts du prince Harry, son fiston plus si adoré que ça, le roi Charles III craignait sans doute les prochains mois comme la peste. Mais un proche devrait enfin inverser la vapeur pour le plus grand bonheur du nouveau Souverain, dont le couronnement officiel aura lieu le 6 mai.
Ellen Lascelles, cousine de Charles, va épouser sa moitié. La jeune femme a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram comme l'a fait savoir le Daily Mail. Et on sait d'ores et déjà que ce mariage aura une saveur exceptionnelle puisqu'il s'agira du premier mariage lesbien au sein de la Firme. Vous avez bien lu. Ellen Lascelles s'apprête à dire 'oui' à sa compagne Channtel McPherson : "Le jour de l'an, Chan m'a demandé de l'épouser. [Elle] a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable" a-t-elle écrit.
La date n'est pas encore connue mais si le roi Charles ne pouvait pas faire le déplacement, difficile de ne pas l'imaginer lui souhaiter le meilleur pour cette union avec sa douce et une longue vie sur la route de l'amour. S'il s'agira du premier mariage entre deux femmes, il ne s'agit pas du premier mariage homosexuel. En 2018, Ivar Mountbatten, cousin d'Elizabeth II, avait épousé son compagnon. Comme quoi, les Windsor ne sont pas aussi intolérants que certains le prétendent.
Dans l'interview que Meghan Markle et le prince Harry avait accordée à Oprah Winfrey au printemps 2021, le couple sous-entendait que certains membres du clan avaient dépassé les limites en ayant eu des remarques racistes à l'égard d'Archie, le petit garçon que l'ex-actrice attendait à l'époque. Visiblement inquiets de la couleur de peau que bébé pourrait avoir, les têtes couronnées ont été pointées du doigt.
Récemment, lors d'une réception donnée par Camilla à Buckingham Palace, une invitée s'est plaint des remarques insistantes et désobligeantes dela marraine du prince William. Cette dernière avait insisté sur les origines de son interlocutrice, refusant visiblement de croire qu'elle était britannique étant donné sa couleur de peau. Après sa démission, la famille royale avait présenté ses excuses. Voilà qui devrait donc redorer un peu le blason de la Firme, dont la réputation a été bien écorchée.