Après les anniversaires du prince Louis et de la princesse Charlotte, ce n'est pas à George de souffler une nouvelle bougie sur son gâteau (il attendra le 22 juillet prochain pour le faire) mais bel et bien à son cousin Archie, installé outre-Atlantique dans la douceur de la Californie. Le petit garçon fête ses cinq ans en ce début de semaine. Un évènement que ses parents Meghan Markle et le prince Harry ne manqueront pas de célébrer avant leur départ au Nigeria, précédé pour le prince Harry d'un petit crochet par Londres à l'occasion du 10e anniversaire des Invictus Games.
Mais loin des yeux, loin du coeur, très peu pour le roi Charles III. Hors de question pour le souverain de laisser des milliers de kilomètres l'effacer de la vie de ses petits-enfants. D'autant plus lors des journées qui les mettent à l'honneur. Alors, pour cette nouvelle bougie de soufflée, et comme il le fait pour chacun de ses petits-enfants, le mari de Camilla, récemment aperçu en pleine forme et surtout en plein fou rire, a voulu offrir un cadeau à Archie.
Et autant dire que Charles III n'a pas lésiné sur les moyens. Comme l'a fait savoir The Mirror, c'est une cabane de berger à plus de 20 000 € qu'il a voulu lui offrir. "Pas une maison pour enfants en plastique, mais une super cabane de berger faite à la main" précise le biographe Tom Quinn. "Charles déteste l'idée qu'Harry puisse penser qu'il favorise l'un de ses petits-enfants, car il en avait offert une similaire au prince Georges."
Sauf que, d'après les rumeurs, ce cadeau n'aurait pas été vu d'un très bon oeil par Meghan Markle : "Harry et Meghan ne sont pas d'accord : la duchesse veut que les cadeaux soient purement américains étant donné qu'Archie pose déjà sans cesse des questions au sujet de sa famille au Royaume-Uni" poursuit le biographe. Charles III ne serait donc autorisé qu'à un appel en visio pour transmettre ses meilleurs voeux à son petit-fils.
Ce fait n'est apparemment que le fruit d'une rumeur. Contrairement à ce qui a été rapporté, le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas du tout mis des bâtons dans les roues du roi pour l'empêcher d'offrir un cadeau à Archie. C'est par le biais d'un de leurs proches, toujours à The Mirror, que la rumeur a été démentie. Maison de berger ou pas, on ne doute pas du fait que le petit Archie sera gâté comme il se doit pour ce nouvel anniversaire.