L'année dernière, pour les 5 ans du prince Louis, le prince William et Kate Middleton publiaient sur Instagram un cliché de leur petit garçon, tout sourire, dans une brouette. Rebelote ce mardi 23 avril 2024, avec cette-fois ci une photo du frère de George et Charlotte, allongé dans l'herbe et vêtu d'une adorable petite chemise à carreaux, de la marque Trotters. Là-aussi, celui qui avait reçu un très beau cadeau pour son tout premier anniversaire en 2019 a l'air très heureux. "Joyeux 6ème anniversaire, Prince Louis ! Merci pour tous vos voeux", peut-on lire en légende de ce post. Un message signé "La princesse de Galles".
Rare intervention ici de Kate Middleton, depuis l'annonce de son cancer en vidéo le 22 mars dernier. L'épouse du prince William s'était déjà retirée provisoirement de ses fonctions publiques, elle qui a été opérée à l'abdomen en janvier dernier. Ce qui ne l'avait toutefois pas empêchée de célébrer en mars dernier la Fête des mères via une photo d'elle et ses trois enfants. Un cliché qui s'est finalement avéré être truqué, avant d'être retiré des agences de presse officielles.
Kate Middleton a reconnu son erreur, et cela a fait naître de nombreuses polémiques, la plupart faisant un lien entre cette photo retouchée et les problèmes de santé de la princesse de Galles. Ainsi, tout le monde attendait de savoir, à l'occasion des 6 ans de son fils Louis ce mardi, la manière dont elle allait communiquer sur cet événement. Résultat, rien à signaler, cette adorable photo du prince Louis semble bel et bien authentique.
En revanche, une tradition a été brisée. Kate Middleton a l'habitude, pour l'anniversaire de chacun de ses enfants, de poster une photo d'eux la veille du jour J, avant d'en dévoiler une autre le jour de l'anniversaire. Sauf qu'hier, aucune trace de Louis sur les réseaux du couple royal. On imagine ainsi que ce changement est lié aux problèmes de santé de la princesse de Galles, mais sans doute aussi au scandale provoqué par sa photo retouchée au mois de mars.