L'événement le plus prisé de l'année avait eu lieu ce week-end ! Les Oscars, 88e du nom et point d'orgue de la saison des awards, ont réuni la crème d'Hollywood et consacré les films The Revenant et Mad Max – Fury Road. Reste une récompense à remettre : celle de la personnalité la mieux habillée. Et les nommées sont...
Le tapis rouge du Dolby Theatre à Hollywood a été le théâtre d'un défilé de bombes. Parmi elles, la sublime Charlize Theron, venue remettre avec Emily Blunt le prix du Meilleur scénario. Charlize portait une robe rouge haute couture Christian Dior et une parure boucles d'oreilles et collier en diamants Harry Winston.
Alicia Vikander aussi est montée sur scène, mais pour recevoir un award : celui du meilleur second rôle féminin pour The Danish Girl. Irrésistible dans une robe sur mesure Louis Vuitton, accessoirisée de sandales et de bijoux également signés Louis Vuitton. La maison française a trouvé en la jolie Suédoise de 27 ans l'égérie idéale !
Arrivée au Dolby Theatre avec son compagnon Aaron Rodgers, Olivia Munn est montée sur scène en compagnie de Jason Segel. Vêtue d'une robe orangée Stella McCartney assortie à son rouge à lèvres, l'actrice de 35 ans a réalisé et réussi son numéro de charme devant les prestigieux invités des Oscars et les millions de téléspectateurs.
Le défilé de couleurs continue avec Rachel McAdams, Cate Blanchett et Brie Larson ! Rachel a attiré l'attention des photographes et du public, aussi bien sur scène – où elle a décerné à Emmanuel Lubezki le prix de la meilleure photographie – que dans la press room. Renversante dans sa robe dos nu et fendue August Getty, la star du film Spotlight a presque volé la vedette à une autre remettante, également nommée dans la catégorie Meilleure actrice, Cate Blanchett.
La robe haute couture vert d'eau Armani Privé de Cate Blanchett a suscité de nombreux commentaires positifs. Autant que la tenue bleu roi que portait Brie Larson, actrice couronnée pour sa performance dans Room.
Les spectateurs ont assisté à une éclipse lors des 88e Academy Awards ! Un phénomène provoqué par Jennifer Lawrence et Rooney Mara, vêtues de noir pour la première et de blanc pour la seconde. En lice pour l'award de la meilleure actrice, Jennifer a enfilé une robe haute couture Christian Dior. Une robe transparente, en dentelle et dotée de volants sur le bas.
Pour la soirée post-Oscars du magazine Vanity Fair, l'héroïne de Joy portait également du noir, cette fois signée Alexander Wang.
Également vêtue d'une robe haute couture, mais blanche cette fois, Rooney Mara a choisi, comme pour de nombreux événements, Givenchy par Riccardo Tisci.
À défaut de remporter un award ou de se contenter d'une nomination – elle a tout de même remis celui de la meilleure coiffure avec Jared Leto –, Margot Robbie s'est inspirée de la statuette tant convoitée pour son look. Parfaitement moulée dans une robe Tom Ford, l'actrice de 25 ans a illuminé le Dolby Theater et passé avec brio l'épreuve redoutée du red carpet.
Et l'Oscar de l'actrice la plus stylée est attribué à ? À vous, chers lecteurs, de décider !
Igor N'Ko.