Trois mois après sa sortie en France, Dark Places va être présenté au public américain. Celui-ci a de quoi attirer, puisque, outre le côté thriller implacable de ce film réalisé par Gilles Paquet-Brenner, la distribution quatre étoiles est clinquante. Lors de la première américaine du film à Los Angeles le 21 juillet, c'est justement la star de ce long métrage, Charlize Theron, qui a épaté la galerie.
Sur le tapis rouge, la jeune maman célibataire a surpris son petit monde en arborant un look explosif et immanquable. Dans une robe estivale mixant le jaune et le rose, la star sud-africaine a voulu donner à son allure glamour, infaillible, un peu de folie et de couleurs. Le résultat, signé Christian Dior, a sans aucun doute été remarqué. Charlize, chaussée de sandales Giuseppe Zanotti Design, a sublimé tout cela d'un make-up très discret et d'une coupe de cheveux originale à base de tresses.
Lors de cette soirée, celle qui a récemment fait le buzz en raison de sa bourde à l'endroit du président américain Barack Obama a brillé aux côtés de Christina Hendricks (un des seconds rôles du film avec Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz, Tye Sheridan, Drea de Matteo ou encore Corey Stoll) mais aussi de Sophia Loren, 80 ans, venue voir le film en compagnie de son fils Edoardo Ponti.
Le pitch de Dark Places : 1985. Libby Day a 8 ans lorsqu'elle assiste au meurtre de sa mère et de ses soeurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de 16 ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d'enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.