Après avoir mis son sex-appeal entre parenthèses avec le film Monster - Charlize Theron s'y était métamorphosée pour interpréter une prostituée prise dans un engrenage tragique après avoir tué un de ses clients -, l'affriolante actrice s'est encore pliée en quatre pour la superproduction Mad Max 4 : Fury Road. Au détour d'un énième break dans la production chaotique de ce long métrage que dirige George Miller (aux commandes de Mad Max 1, 2 et 3) en Afrique du Sud, Charlize Theron s'est affichée, crâne rasé, avec sa mère Gerda dans un café du Cap. En juin dernier, la belle blonde égérie de Dior avait été photographiée, flanquée d'une casquette et révélant au passage cette nouvelle coupe de cheveux qu'elle s'est imposée pour les besoins du film. A l'instar de Demi Moore (A Armes Egales) ou encore de Natalie Portman (V pour Vendetta), Charlize Theron n'a pas hésité à troquer sa superbe chevelure blonde pour la boule à zéro. Les cheveux qui font désormais leur retour dévoilent d'ailleurs une Charlize brune, sa couleur d'origine en fait !
Dans Mad Max 4, Charlize Theron campe l'impératrice Furiosa, une guerrière des routes au crâne rasé, également dotée d'un bras atrophié. Elle vient de capturer Mad Max (incarné par l'excellent Tom Hardy), lequel tentait de fuir Wasteland après la guerre déclenchée par Furiosa. Un engagement dans le temps pour Charlize Theron, puisque son personnage stratégique est appelé à faire l'objet d'un spin-off pour un cinquième opus. Annoncé depuis 2010, Mad Max 4 a enfin lâché ses premiers claps au début de l'été. Bien que très surveillé par la Warner à cause d'un dépassement de budget et d'un léger retard de production, George Miller semble déterminé à mener le projet à bien avec une sortie envisagée fin 2013. Un quatrième opus sur lequel mise beaucoup la Warner, sensé être le début d'une nouvelle trilogie. Rappelons que Mad Max est au départ un film d'anticipation de George Miller datant de 1979 et porté par une future vedette internationale, Mel Gibson.
De son côté, Charlize Theron dépend énormément du bon déroulement de cette production, puisque tous ses futurs projets restent à l'état de rumeurs et d'annonces verbales. Ainsi, l'actrice hollywoodienne, que l'on a pu voir en 2012 dans Blanche-Neige et le Chasseur, Young Adult ou encore Prometheus, doit tourner dans Two Eyes Staring de Scott Derrickson, avant de reprendre son rôle de Ravenna dans la suite de Blanche-Neige. Enfin, elle est annoncée au casting du prochain film de John Madden (Shakespeare in Love), Murder Mystery.