Le rendez-vous est pris. Une dizaine d'années après sa performance habitée pour Monster (2002) qui lui a valu un Oscar, Charlize Theron repart sur les routes de la métamorphose pour Mad Max : Fury Road de George Miller.
Repoussé l'année dernière à cause de pluies qui avaient bouleversé les décors naturels voulus apocalyptiques, le tournage de ce remake-reboot-remix avec Tom Hardy et Rosie Huntington-Whiteley a démarré en Namibie, Afrique. L'occasion pour la bombe et égérie Dior de dévoiler un crâne parfaitement rasé qu'elle avait pris soin de dissimuler derrière un chapeau ces dernières semaines.
Arrivée en Namibie avec son fils Jackson, adopté il y a quelques mois, Charlize Theron a offert un petit aperçu de sa métamorphose au Daily Mail pour une première photo mémorable. La suite n'en sera pas moins spectaculaire puisqu'elle incarnera dans le film d'action une redoutable amazone des routes qui a perdu un avant-bras au combat.
Encore secret, le scénario de Mad Max : Fury Road tournera autour de la fuite d'un gang de femmes (Rosie Huntington-Whiteley, Zoë Kravitz, Riley Keough, Abbey Lee Kershaw et Adelaide Clemens) poursuivies par des mercenaires dans un monde post-apocalyptique. Face aux héros musclés Tom Hardy et Nicholas Hoult, le personnage de Charlize Theron, nommé Furiosa, reste un mystère. Toutefois, de vieilles rumeurs annonçaient qu'un spin-off intitulé Furiosa serait tourné dans la foulée de Fury Road. Affaire à suivre, donc.