Mais que se passe-t-il du côté du Rocher ? Après la princesse Charlene et sa fille Gabriella, puis la princesse Stéphanie et sa coupe garçonne, c'est au tour de Charlotte Casiraghi de se donner un joli coup de ciseaux. Si ses tantes ont osé des coupes courtes radicales, la fille de la princesse Caroline a préféré un style plus classique en s'essayant au carré flou. Une nouvelle tête dévoilée en vidéo le 28 septembre par la maison Chanel.
Dans le quatrième épisode des Rendez-vous littéraires rue Cambon diffusé mardi sur les réseaux sociaux, Charlotte Casiraghi s'attarde sur l'oeuvre de Virginia Woolf en compagnie de l'écrivaine Erica Wagner et de l'actrice Keira Knightley, autre égérie star de la marque.
Un échange à trois filmé depuis Londres et sa Somerset House. Toujours aussi animée par ce rôle d'ambassadrice littéraire pour Chanel, la Monégasque de 35 ans a affiché son nouveau carré châtain. Un choix flatteur pour celle qui préférait jusqu'alors des coupes plus longues. Seule excentricité de ces dernières années : une frange gardée quelques mois seulement.
Figure plutôt discrète au sein du clan Grimaldi, la nièce du prince Albert de Monaco a multiplié les sorties ces derniers temps. Début juillet, c'est en compagnie de sa mère Caroline et de son fils aîné Raphaël (7 ans, né de ses amours avec Gad Elmaleh), qu'elle a assisté à la dernière journée de la 15ème édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco (voir diaporama). Une sortie particulièrement remarquée tant Raphaël, grand frère du jeune Balthazar (2 ans), grandit loin de l'attention médiatique !
C'est ensuite avec son mari Dimitri Rassam, en marge du Festival de Cannes, que Charlotte Casiraghi a pris part à une soirée organisée par Chanel. Mais s'il y a bien une apparition qui a fait du bruit, c'est celle effectuée mi-juillet à La Villa Castel del Mare (Cap-d'Ail). Au côté de son époux, la jolie brune avait surpris son monde en robe nuisette et... Birkenstock !