A moins d'un mois de la prochaine édition du Gucci Masters, Jumping international CSI 5* de Paris qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2012 à Paris Nord Villepinte en parallèle du Salon du cheval, ses formidables ambassadeurs de marque se sont remis en selle dès ce mercredi 7 novembre, tandis que, sur le site officiel de l'événement, le compte à rebours continuait de décroître.
La charmante Charlotte Casiraghi, pendant qu'on apprenait qu'elle allait être bientôt tata (Tatiana Santo Domingo, fiancée de son frère Andrea, a officialisé sa grossesse), et le très chic Jean Rochefort étaient ainsi associés, dans les Salons France Amériques de l'hôtel particulier du comte Le Marois, à Paris, lors de la conférence de presse de présentation du Gucci Masters, afin d'attirer déjà les regards sur le rendez-vous, devenu incontournable dans le calendrier mondial du saut d'obstacles, premier des Grands Chelems indoor avant Hong Kong et New York.
Chacun a tour à tour pris la pose auprès de la statue équine emblématique de cette quatrième édition du Gucci Masters, avec sobriété en noir et sourire pour la fille de la princesse Caroline, avec fantaisie pour le comédien français à la passion chevaline dévorante. Très patriarcal et ravi, Jean Rochefort a également pris Charlotte Casiraghi sous son aile pour les photos de groupe, en compagnie de Virginie Couperie-Eiffel, compagne de Charles Berling et éleveuse dévouée à son amour des chevaux, le spécialiste Roger-Yves Bost, récent vainqueur de la Coupe des Nations du CSI 5* d'Aix-la-Chapelle, Christophe Ameeuw, directeur de EEM World (organisateur des Masters Grand Slam Indoor), Pénélope Leprovost, l'une des plus talentueuses cavalières d'Europe, ou encore le champion brésilien de légende Nelson Pessoa.
Une fine équipe, qui préfigure les grands noms attendus dans l'arène en cette fin d'année olympique, devant quelque 50 000 spectateurs, pour prendre part aux épreuves phares CSI 5* (notamment La Guerre des Sexes EADS le samedi, doté de 100 000 euros, et le Gucci Grand Prix, doté de 300 000 euros), mais aussi pour les épreuves CSI 2* et 1*, ouvertes aux cavaliers amateurs comme professionnels, dans lesquelles on retrouvera notamment Nicolas Canteloup, Benjamin Castaldi ou encore Charlotte Casiraghi, habitués du concours. La belle Monégasque assurera à nouveau le show lors de la spectaculaire épreuve Style & Compétition qu'elle a elle-même créée avec la complicité de Gucci, au profit de l'AMADE, association de protection de l'enfance que préside sa mère la princesse Caroline.
Ambassadrice de prestige de la maison Gucci, Charlotte Casiraghi ne manquera certainement pas de promouvoir le foulard créé en édition spéciale par la griffe italienne en célébration du parrainage par Gucci du Gucci Masters de Paris et au profit de l'AMADE. Un foulard en serge réalisé entièrement à la main en utilisant la technique de l'aquarelle et qui présente, en 90x90 cm, un dessin unique associant la rosette provenant des archives de Gucci à l'iconique bande Web vert-rouge-vert. Une des rosettes reprend le logo de l'AMADE. En édition limitée, il sera disponible au prix de 280 euros, et Gucci fera une donation de 20 000 euros au profit de l'AMADE.
A noter, du côté des partenaires, l'arrivée de la marque d'horlogerie de luxe Longines comme Chronométreur Officiel du Gucci Paris Masters. Un partenariat qui ne perdra pas une seconde pour se signaler, avec une épreuve dédiée, le Longines Speed Challenge.