Décidément, la belle histoire d'amitié entre Charlotte Casiraghi et la maison Gucci se poursuit. Le diamant du Rocher vient d'être enrôlé par la marque transalpine pour son nouveau défi : sa toute première ligne de maquillage, disponible en septembre prochain et élaborée sous la direction artistique de la grande maquilleuse Pat MacGrath, reine des backstages des défilés.
Avec sa beauté nature et captivante, Charlotte Casiraghi est l'ambassadrice parfaite pour la maison, dont elle est très proche depuis quelques années, notamment via ses activités équestres. Et comme si Charlotte ne suffisait pas à cette heureuse collaboration, Gucci a également choisi sa mère, Caroline de Monaco, pour représenter cette collection make-up très attendue.
"J'apprécie énormément ma relation avec Frida [Giannini, directrice de la création de Gucci, NDLR] depuis ces quatre dernières années et je suis heureuse de pouvoir retravailler avec elle. J'ai de l'admiration pour elle, à la fois en tant que designer, mais aussi que femme forte et visionnaire", a déclaré Charlotte Casiraghi, jeune maman d'un petit Raphaël, né en décembre 2013, fruit de ses amours avec Gad Elmaleh.
Shootées par Mert & Marcus, Charlotte Casiraghi et la princesse Caroline de Hanovre apparaîtront prochainement sur les campagnes de la marque, avec la grâce qu'on leur connaît.
Présente au récent défilé de la maison Louis Vuitton parrainé par l'épouse de son oncle Albert, la princesse Charlene, Charlotte se fait discrète ces derniers mois, préférant se consacrer à son nouveau rôle de maman pour son trésor Raphaël. Cette campagne sera l'occasion pour la belle de revenir sur le papier glacé, de la plus belle des manières.