Coup d'envoi glamour de la Fashion Week milanaise. Hier, la maison Gucci présentait son défilé printemps-été 2015 avec deux invitées de taille : Kate Moss et Charlotte Casiraghi. Toutes deux égéries de la maison (Kate est le visage du sac Jackie et Charlotte est entrée dans la famille Gucci par le biais de ses activités équestres), les beautés ont pris place sur le front row, tout près de François-Henri Pinault, afin de découvrir la collection de Frida Giannini.
Mais bien plus qu'un jour de défilé, ce mercredi 17 septembre était l'occasion pour la maison transalpine de lancer en grande pompe sa première ligne de maquillage, dont Charlotte est l'égérie principale aux côtés de sa maman Caroline de Hanovre. À cette occasion, des invités triés sur le volet ont pu admirer le minifilm de campagne dans lequel Charlotte apparaît plus belle que jamais. Un événement qu'il ne fallait pas rater dans la capitale de la mode italienne qui vit au rythme de la mode jusqu'à la fin de la semaine.
Dès le 23 septembre, c'est à Paris que les modeuses débarqueront pour assister aux présentations des collections de l'été prochain.
Radieuse, Charlotte, qui revient de vacances de Los Angeles avec son compagnon Gad Elmaleh et leur fils Raphaël qui aura 1 an en décembre prochain, avait choisi une robe colorée. Non loin d'elle, l'amoureuse de son frère Pierre Casiraghi, la divine Beatrice Borromeo, fashionista avertie au look toujours soigné et élégant.
La première collection Gucci make-up a été élaborée avec la star internationale des make-up artists, l'Anglaise Pat McGrath, considérée comme l'une des plus influentes dans le milieu.