Le marathon promo est une mine d'or pour les petits curieux. Lancé dans la promotion de la comédie Les Seigneurs dans la plupart des magazines avec son équipe de choc, Gad Elmaleh a lâché un détail particulièrement remarquable dans une interview avec Edgar, d'ailleurs vendue sur une sincérité inédite. Au détour d'une question sur sa vie privée, l'acteur déclare ainsi avoir "une fiancée" mystère.
Attendu en banquier pourri dans Le Capital de Costa-Gavras, Gad Elmaleh livre ses plaisirs à peine coupables ("Des voyages en bateau, en avion privé de temps en temps, offrir des cadeaux à ma famille, mes amis" mais aussi et surtout "les cigares") lorsque le journaliste lui tend la perche de la vie privée, difficile à gérer pour une personnalité de son acabit. Sans détour, Gad Elmaleh répond : "À moi de protéger ma vie privée. Je ne vous parlerai ni de ma mère ni de ma fiancée. Pour moi, c'est sacré. Alors, si un magazine s'amuse à publier des photos de moi à mon insu, j'attaque." Tel est pris qui croyait prendre : le comique de 41 ans avoue incidemment ses fiançailles avec une femme "mystère", dont l'identité est actuellement gardée farouchement secrète. On se demande bien de qui il s'agit, Gad...
Cet événement coïncide avec une reconversion très attendue du comique dans le cinéma dit sérieux avec Le Capital, un film de Costa-Gavras centré sur les coulisses de la crise et du système capitaliste. Après le désistement de Mathieu Kassovitz pour des raisons politiques et le refus de Vincent Cassel, Gad Elmaleh a été appelé à la rescousse, confirmant le potentiel que les cinéastes voient en lui - il sera dans L'Écume des jours de Michel Gondry l'année prochaine. Belle époque pour l'acteur donc, qui cartonne dans la comédie Les Seigneurs avec José Garcia, Omar Sy, JoeyStarr et Franck Dubosc, classée sixième meilleur démarrage de l'année.