Elles n'envisageaient pas une seule seconde de manquer ce grand rendez-vous de la mode : ce mardi 5 mars, de nombreuses personnalités se sont rendues au défilé Chanel, l'un des derniers grands rendez-vous de la Fashion Week parisienne, qui se clôt dans la soirée. Et deux habituées ont particulièrement fait le show : Vanessa Paradis et Charlotte Casiraghi, muses de la maison de couture depuis de nombreuses années, étaient particulièrement splendides et rayonnantes.... En jean !
La fille de Caroline de Monaco, notamment, avait choisi un jean foncé et large, qu'elle avait associé à une veste couleur corail qui lui donnait une mine superbe. Souriante, elle semblait ravie d'assister à un nouveau show de sa marque préférée, dont elle défend le nom et les créations depuis de nombreuses années.
Et pour sa première apparition depuis l'annonce de sa séparation avec Dimitri Rassam (père de son fils cadet, Balthazar, 5 ans et demi), elle avait particulièrement mis les petits plats dans les grands ! Mais à ses côtés, Vanessa Paradis ne s'est pas laissée faire. La chanteuse de 51 ans, égérie Chanel depuis plus de 30 ans, avait pourtant fait dans la simplicité avec son jean bleu et son chemisier fleuri.
Mais c'est toute en élégance qu'elle a posé devant les photographes. Et son sourire, sous ses cheveux blonds lâchés, brillait de mille feux ! Malgré l'absence de son mari à ses côtés : plus passionné de théâtre que de mode, Samuel Benchetrit n'avait pas fait le déplacement, pas plus que Lily-Rose, la fille de la quinquagénaire, également égérie Chanel.
Parmi les autres invitées, Angèle a créé le buzz, à nouveau, avec sa nouvelle coupe courte. La chanteuse belge, toute en noir pour l'occasion, était splendide et rivalisait d'élégance avec les "filles de" américaines, Riley Keough (petite-fille d'Elvis Presley) et Margaret Qualley (fille d'Andie McDowell). Pourtant toutes les deux avaient fait un réel effort et dans son manteau gris, la première était vraiment très chic.
Elsa Zylberstein, elle aussi en gris, a retrouvé une actrice qu'elle connait bien, la jeune Rebecca Marder, avec qui elle avait partagé le rôle de Simone Veil. Récemment nommée aux César, cette dernière avait également fait le déplacement en solo sans Benjamin Lavernhe, son compagnon depuis quatre ans.
L'indétrônable Inès de la Fressange a quant à elle retrouvé une autre habituée des catwalks, Caroline de Maigret, mais également Arielle Dombasle, très en forme dans sa combinaison noire. Quasi seuls à être venu en couple, Le DJ Sébastien Tellier et sa femme Amandine, ont posé ensemble, avant que les actrices Camille Rowe et Alma Jodorowski ne les remplacent.
Un beau défilé, en tout cas, qui a semblé leur plaire !