Vice Versa, c'est le film d'animation des studios Disney-Pixar le plus attendu de 2015. Après avoir présenté le film à Cannes à l'occasion du 68e Festival, Charlotte Le Bon - qui prête sa voix au personnage de "Joie" - s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours et est revenue sur sa jeune carrière ainsi que sur la mort de son père.
Concernant la proximité entre elle et son personnage dans le film, la toujours souriante Charlotte Le Bon (28 ans) a commenté : "Ce que je renvoie dans les médias, je ne le force pas, c'est ma nature. Exprimer ce sentiment est donc assez facile, même si l'exercice du doublage n'est pas évident (...) La joie est mon émotion de base. Je suis quelqu'un de très optimiste." Et de poursuivre sur ses plus grandes joies d'actrice : "Quand j'ai appris que j'allais faire le film de Robert Zemeckis, The Walk, ou que Steven Spielberg demandait à me rencontrer. Dans une carrière, c'est quand même pas dégueu !"
En ce qui concerne ses souvenirs d'émotions bien moins positives, l'ancienne Miss Météo du Grand Journal de Canal + a confié : "Ma plus grande peur enfantine, je l'ai toujours : je suis émétophobe. J'ai la phobie de vomir. Ça a commencé à 8 ans. Je n'ai peur de rien d'autre !" Et de poursuivre : "Petite, j'étais très colérique. Mes parents qui étaient tous les deux acteurs, m'ont appris à exprimer mes émotions, mais ils le regrettaient sans doute parce que je faisais du vandalisme dans ma chambre." Pour finir, en ce qui concerne la tristesse, Charlotte Le Bon a révélé : "Mon souvenir d'enfance le plus triste, c'est la mort de mon père quand j'avais 10 ans, puis celle d'Alice, mon hamster roux."
Le pitch de Vice Versa : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition...
Vice-Versa, en salles le 17 juin 2015.