De retour en librairies avec son nouveau livre intitulé Bombay mon amour, Charlotte Valandrey n'échappe pas au marathon promo. L'occasion pour l'actrice et romancière de faire quelques confidences...
Dans son livre, Charlotte Valandrey dépeint une héroïne souffrant du virus du Viva, un nom inventé, qui fait référence au sida, et qu'elle a choisi car elle n'aime pas du tout ce que représente le véritable nom du virus dans l'imaginaire collectif. Elle-même infecté par le VIH depuis l'adolescence, elle a récemment dévoilé ne plus être contagieuse mais elle lève en revanche un peu le voile sur l'homme qui l'a contaminée. "Il est mort", dit-elle à France Dimanche. Toutefois, elle ne précise pas si cela est intervenu récemment... Si elle a fait le choix de lui pardonner, elle ne dit rien de plus de cet ancien amant, et pour une bonne raison. "Je ne dirai jamais qui il était. J'aurai des problèmes...", se justifie-t-elle. Ainsi, elle refuse toujours de donner son nom, tout juste admet-elle que c'était un rockeur.
Aujourd'hui, Charlotte Valandrey va de l'avant, a fait son retour sur les planches et trouve du bonheur auprès de sa fille Tara (16 ans) et de ses animaux. Et côté coeur ? Elle a connu "des ruptures difficiles" et s'est accommodée de la solitude mais sans baisser les bras pour autant. "J'aimerais vivre une nouvelle histoire d'amour. Ce serait comme une belle cerise sur le gâteau", dit-elle.
L'interview de Charlotte Valandrey est à lire dans France Dimanche en kiosques le 2 décembre 2016.
Thomas Montet