Julien Bost, qui a participé il y a plusieurs mois au tournage de Chasseurs d'appart sur M6, animée par Stéphane Plaza, crie aujourd'hui au scandale. La raison ? Il estime être passé pour un idiot et attaque la production !
Dans les premiers jours, le Marseillais a répondu aux attentes de Studio 89, en charge du programme, mais très vite, les désaccords se sont multipliés. "La production exige qu'il signe des documents, qu'il rejoue certaines scènes, selon les mots qui lui sont soufflés par ceux qui en tirent les ficelles. (...) Il finira par refuser en criant au trucage et au harcèlement", expliquent nos confrères de La Provence. Et ce que le candidat n'a pas franchement apprécié par la suite, c'est de voir diffusées à l'écran des images qu'il n'avait pas validées et pour lesquelles il n'avait pas rempli les documents qui lui avaient été communiqués.
"On a essayé de me retourner le cerveau", raconte le professionnel qui dit avoir "une réputation à défendre". "Que vont dire mes clients ? Je ne suis pas là pour passer pour un idiot. Et encore, j'ai refusé de porter un maillot et de jouer une scène dans une piscine avec un chapeau sur la tête !", ajoute-t-il. Résultat, Julien Bost vient d'assigner la société de production et M6 auxquelles il réclame 50 000 euros au titre de l'atteinte au droit à l'image.
De son côté, la société de production Studio 89 et la chaîne M6 estiment que "Monsieur Julien Bost a participé activement et en toute connaissance de cause au concours Chasseurs d'appart, qui fait l'objet d'une chronique filmée sur M6" et que ses griefs sont donc "infondés". Affaire à suivre le 5 juillet devant le tribunal de grande instance de Paris !