L'heure est au règlement de compte sur les réseaux sociaux. Alors que le conflit entre Kim Kardashian , son mari Kanye West et la popstar Taylor Swift continue d'animer les internautes, une autre célébrité a essuyé les critiques d'une autre. La chanteuse Cher a récemment pris position sur Twitter contre la marque Fabletics, dont l'actrice Kate Hudson est l'une des fondatrices.
Le site de vente de vêtements de sport en ligne a une politique un peu particulière puisque les abonnés ont accès à des tarifs très avantageux en échange d'un abonnement mensuel. Pour souscrire à une telle offre, les clients doivent au préalable remplir un questionnaire concernant leurs goûts, leurs quotidiens et leurs pratiques sportives pour que le site puisse cibler au mieux les préférences de ses clients et leurs faire des propositions adaptées à leurs besoins. Une technique de marketing qui n'est visiblement pas du goût de la chanteuse et actrice américaine de 70 ans. "J'ai fait l'erreur d'aller sur le site Fabletics. Qu'est-ce que c'est casse-bonbons ! On ne peut avoir accès à rien avant de leur avoir au moins filé un de nos gamins. J'ai l'impression de m'être fait flouer", s'est-elle énervée avec l'humour qu'on lui connaît.
Le directeur du service Marketing de la boîte n'a pas tardé à réagir, publiant un communiqué de presse transmis et relayés par les journalistes du site PeopleStyle. "Tout d'abord, nous adorons Cher ! Et nous sommes vraiment tristes qu'elle n'ait pas apprécié notre questionnaire pour les nouveaux membres. Le quizz d'entrée nous permet de mieux connaître nos clients et leur proposer une offre de shopping personnalisée, adaptées à leurs profils. En leur demandant leur style et leurs préférences, on leur permet d'économiser du temps et de l'argent. Nous ne produisons que les vêtements que les gens veulent. J'aimerais pouvoir revenir en arrière et expliquer cela à Cher", a fait savoir Shawn Gold. L'interprète de Believe se laissera-t-elle tenter par la main tendue par la direction du site ? Rien n'est moins sûr.
Coline Chavaroche