Arrivée et annoncée telle une star dans la version américaine de X Factor, l'Anglaise Cheryl Cole va devoir faire ses valises et rentrer à Londres alors même que l'émission est sur le point d'être diffusée. L'ancienne épouse du footballeur Ashley Cole vient en effet d'être virée de l'émission et, selon TMZ, c'est son accent trop prononcé qui serait en cause. Ne parvenant pas à se faire comprendre par l'Américain moyen, la pop star va donc devoir laisser sa place, probablement à Nicole Scherzinger, déjà engagée comme coanimatrice du show.
D'autres sources indiquent que le courant n'est pas passé entre Cheryl Cole et les autres membres du jury composé du producteur L.A Reid et de l'ancienne gloire 90's Paula Abdul. Plus particulièrement avec cette dernière que les producteurs américains mettaient très en avant au détriment de son homologue anglais.
Cheryl Cole serait furieuse contre les producteurs de l'émission. D'autant plus que son licenciement s'est décidé au dernier moment puisque les castings ont déjà débuté. D'après le Dailymail, Cheryl serait même très énervée contre le créateur du concept Simon Cowell avec qui elle travaille pourtant depuis plusieurs années. En guise de consolation, Cowell aurait offert à Cheryl Cole une place dans le panel de la prochaine saison du X Factor anglais, à laquelle participera Kelly Rowland, mais la chanteuse serait prête à dire non.
Les attachés de presse de l'émission comme ceux de la star refusent de commenter cette éviction. Cheryl Cole n'est plus apparue en public depuis les auditions de Chicago le 19 mai. Avec cette émission et le soutien de son complice Will.i.am, Cheryl Cole espérait vraiment faire décoller sa carrière américaine. C'est raté !
Dans la version française de X Factor, les candidats se dirigent doucement vers la finale...