Six mois après la parution de son quatrième album studio, Laisse-les dire, Chimène Badi entamait au mois d'octobre les retrouvailles avec son public, lançant une longue tournée qui la mènera notamment sur la scène de l'Olympia les 20, 21 et 22 novembre et dans toute la France jusqu'en mai 2011.
Son parcours a débuté en fanfare : à Lille, où elle se produisait il y a quelques jours, Chimène a eu droit à un moment d'émotion, lorsque son anniversaire lui a été souhaité sur scène (vidéo ci-dessus).
A quelques jours du passage de la chanteuse de 28 ans par la capitale, le clip réalisé pour Plus de devoirs que de droits tente de se frayer un meilleur chemin dans l'airplay que la chanson en elle-même - sorti en septembre, ce troisième single issu de Laisse-les dire, après le single-titre puis En équilibre, peine à se faire une place médiatique... Plus de devoirs que de droits est sans doute le titre de l'album le plus emblématique de ce sentiment de culpabilité permanente et de ce tempérament d'éponge à émotions que Chimène avouait dans son auto-portrait.
A l'écran, on retrouve la dimension "dépaysée" de l'album, enregistré à New York sous la direction active de Steve Jacoby, avec un road trip en Jeep dont on saisit mal la pertinence quant à ce titre de soul mélo...