Qui aurait pu penser que le sympathique programme Danse avec les stars, diffusé avec succès sur TF1, pourrait être une source de rupture ? Candidate malheureuse de l'émission en 2012, Chimène Badi y serait allée à reculons, un peu beaucoup forcée par son ancien manager Valéry Zeitoun, rapporte France Dimanche. Aujourd'hui, ils ne se parlent plus !
Chimène Badi a beau bien connaître le monde de la télévision depuis sa découverte dans Popstars sur M6 en 2002, cela ne l'a pas empêchée d'être réticente à l'idée de retourner s'exposer sous l'oeil des caméras pendant plusieurs semaines. Alors que son manager Valéry Zeitoun - qui l'avait découverte - aurait lourdement insisté pour qu'elle se joigne au casting composé notamment d'Amel Bent et du grand gagnant Emmanuel Moire, la chanteuse aurait fini par céder. Selon le magazine, Chimène Badi avait comme objectif de faire essentiellement la promotion de son album Gospel & Soul (230 000 exemplaires écoulés), sorti fin 2011, plutôt que d'aller affronter la piste de danse de TF1. Un choix qu'elle ne regrette pas, les téléspectateurs ont découvert une Chimène Badi amincie de 30 kilos et pleine d'énergie, même si elle est sortie du programme avec soulagement.
Chimène Badi, qui s'apprête à donner deux concerts dans la mythique salle de l'Olympia les 25 et 26 janvier, avant une longue tournée qui se terminera fin 2013, a peu de chance de croiser Valéry Zeitoun dans la salle. En effet, alors que la jolie jeune femme était en concert le 3 décembre dernier, déjà à l'Olympia, son ancien manager n'était pas invité et pas le bienvenu. En revanche, Christophe Dominici et Laura Flessel étaient là, ainsi qu'une belle surprise pour Chimène... Estelle Lefébure était au premier rang. Rappelons qu'Estelle avait été choisie par le public lors du match qui avait opposé les deux femmes dans Danse Avec les Stars, Chimène avait donc quitté l'émission. Chimène Badi et Estelle Lefébure sont aujourd'hui très amies et la chanteuse était particulièrement émue de découvrir Estelle l'applaudissant avec force.
Thomas Montet