Révélée grâce au soutien de Valéry Zeitoun dans l'émission Popstars en 2002, Chimène Badi a opéré une impressionnante transformation physique depuis ses débuts dans la chanson française. Complexée par son poids lorsqu'elle débutait à la télévision, elle avait parlé de ses problèmes alimentaires et de son addiction au sucre et au gras face aux journalistes de Nous Deux en 2015. "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer. Je souffrais tellement du regard des autres !" confiait-elle avec beaucoup de sincérité, admettant à l'époque avoir perdu plus de dix kilos. Un choix de vie qu'elle avait avant tout décidé pour se plaire à elle-même et non pour plaire aux autres. "C'est pour moi que je veux être belle", avait-elle ainsi indiqué.
C'est agaçant
Depuis, l'interprète du titre Entre nous a réussi à se délester de plus de 35 kilos. Fine et resplendissante, elle avait révélé aux journalistes de Télé Star en 2016 comment elle était parvenue à un tel exploit. "J'ai une bonne hygiène de vie, je mange sainement, je fais deux heures de sport par jour" déclarait la chanteuse, séparée de son compagnon de longue date Julien. Lassée d'être interrogée sur ce sujet qui revient régulièrement dans les médias, elle avait tenu à faire une mise au point face aux journalistes : "C'est trop frustrant d'accorder des interviews et de ne voir sortir que des choses futiles. C'est agaçant que l'on me parle toujours de ma perte de poids... Ça revient sans arrêt. J'ai envie d'exprimer d'autres choses ! (...) Les journalistes doivent respecter le fait que j'ai envie de parler uniquement de mon métier."
Sans chirurgie, sans bistouri !
Invitée sur Chante France en septembre 2020, elle avait également confié qu'un réel changement s'était opéré pendant le confinement. "Il y a eu le confinement. Pendant le confinement, on s'est dit 'oui il faut faire gaffe, parce que sinon ça va être une catastrophe'. Moi j'avais envie d'inverser la tendance (...) Je me suis dit 'je vais faire attention, je vais faire du sport, je vais prendre soin de moi et j'ai pris des habitudes alimentaires plutôt agréables et j'ai réappris à manger comme il faut. Faire du sport, beaucoup de danse, parce que j'aime ça", avait-elle expliqué tout en rappelant : "C'est possible, c'est possible sans chirurgie, sans bistouri contrairement à ce que j'ai pu entendre. J'arrive à un âge ou il faut faire attention, c'est aussi ça ma motivation."