Nouveau tournant dans la saga Chris Brown ! Le chanteur de 25 ans est en prison et y restera pour un bon mois. La faute à de nouvelles infractions dans son centre de désintoxication, qui lui a demandé de faire ses valises...
C'était le vendredi 14 mars. Breezy entre en garde à vue après avoir quitté le complexe où il suit des leçons de gestion de la colère. Les causes de son éviction ont été révélées lundi 17 mars, au cours d'une nouvelle audition au tribunal de Los Angeles. Chris Brown aurait refusé de subir un dépistage (un fait nié par son avocat Mark Geragos), touché le coude d'un patient de sexe féminin alors que les contacts physiques sont interdits et enfin noté sur une carte qu'il était "doué avec les armes et les couteaux". Il n'en fallait pas plus pour le juge James Brandlin, pourtant épaté par les progrès constatés dans le comportement du prévenu, pour l'envoyer derrière les barreaux.
Cette audience au tribunal, Chris Brown y a assisté. Habillé d'un ensemble orange, uniforme de détenu, il était soutenu par sa mère, assise juste derrière lui. Tous deux ont entendu le juge affirmer que l'interprète de Love More et Don't think they know (extraits de son 6e album à venir, X) resterait en prison jusqu'au 23 avril, date de sa prochaine comparution. Celle-ci s'inscrit dans le cadre de l'incident dont il a été un des protagonistes à Washington, fin octobre 2013. Chris Brown et son garde du corps auraient agressé un jeune homme à l'entrée de leur hôtel. La victime a immédiatement porté plainte.
Depuis 2009 et son agression sur sa petite amie de l'époque, Rihanna, Chris Brown semble être pris en grippe par l'opinion et la justice. Interviewé par The Guardian, il affirmait déjà se sentir persécuté par les autorités. Prêtes à exploiter la moindre accusation, elles sont finalement parvenues à lui mettre la main dessus !