Arrêté pour conduite en état d'ivresse dans la nuit du 28 février au 1er mars en Nouvelle-Zélande, la star de la nouvelle franchise Star Trek, Chris Pine, était attendue devant la justice, lundi 17 mars. L'acteur de 33 ans a plaidé coupable et s'est montré plein de remords. Il écope d'une petite amende de 79 dollars (57 euros) et d'une suspension de son permis néo-zélandais de six mois.
La nuit de son arrestation, Chris Pine venait de quitter le Blue Pub, dans la ville de Methven, où se tenait une fête pour la fin du tournage de Z for Zachariah. Dans sa voiture, se trouvait Iris Bjork Johannesdottir, sa petite amie selon quelques médias locaux. Il est environ 2h du matin quand l'acteur est contrôlé positif par la police. Selon la presse néo-zélandaise, la star a reconnu avoir consommé quatre vodkas durant cette fête de fin de tournage. Un test a révélé que son taux d'alcool dans le sang était de 0,11% alors que la limite autorisée en Nouvelle-Zélande est de 0,08%.
Ce lundi devant le juge, Chris Pine a exprimé ses regrets et plaidé coupable. Marilyn Gilchrist, son avocate, a plaidé que son client avait pris la mauvaise décision en choisissant de conduire cette nuit-là. Elle a de plus ajouté que l'acteur avait désormais peur que cette mauvaise publicité ne nuise à sa carrière. Le juge a entendu ses remords et condamné l'acteur en conséquence. En sortant du tribunal, Chris Pine est apparu détendu et a pris le temps de signer quelques autographes.
En Nouvelle-Zélande, Chris Pine vient donc de terminer le tournage de Z for Zachariah, l'histoire d'une adolescente qui survit à une guerre nucléaire dans une petite ville américaine. Le rôle principal est tenu par Margot Robbie, la révélation sexy du Loup de Wall Street. Elle donnera également la réplique à Chiwetel Ejiofor. Le film est réalisé par Craig Zobel et adapté du roman de Robert C. O'Brien.