Nous vous la présentions il y a peu, à l'occasion de la sortie du Loup de Wall Street. Il n'a pas fallu attendre très longtemps avant de voir Margot Robbie devenir l'objet de désir de plusieurs metteurs en scène hollywoodiens, heureux d'avoir trouvé une seconde Amber Heard en puissance et une parfaite femme fatale au charisme évident.
Dans Le Loup de Wall Street, loin de jouer la potiche écervelée au côté de Leonardo DiCaprio dans la peau de Jordan Belfort, Margot Robbie proposait une vraie composition – certes sexy mais son personnage l'y oblige – avec beaucoup de talent. L'Australienne, que l'on avait aperçue à la télé dans Pan Am et au cinéma avec Il était temps, va donc gravir un nouvel échelon avec le succès international du film de Martin Scorsese, avec pas moins de deux projets déjà en route.
On la verra prochainement dans Focus (avec Will Smith) et rapidement dans Suite française (avec Michelle Williams), mais Margot Robbie va également s'offrir le premier rôle féminin de Z for Zachariah, un film d'anticipation produit par Tobey Maguire et porté à l'écran par Chris Pine (Star Trek Into Darkness) et Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave). Le film, adapté du roman éponyme de Robert C. O'Brien, se déroulera dans un monde post-apocalyptique où seule une vallée reste sauvegardée des radiations et demeure le havre de paix (et de sécurité) d'une adolescente dont la tranquillité est bouleversée lorsque deux étrangers débarquent du monde extérieur. Margot Robbie vient remplacer ici Amanda Seyfried, qui s'était désengagée après un report du tournage.
En parallèle, Margot Robbie pourrait signer sur une autre production majeure : le Tarzan de David Yates (Harry Potter). La Warner – qui vient de collaborer avec elle pour Focus – veut la superbe Australienne de 23 ans dans le rôle de Jane, l'héroïne qui réussit à gagner la confiance d'un Tarzan orphelin et animal, avant d'en tomber amoureuse. Jessica Chastain a été un temps courtisée pour ce rôle. Margot Robbie donnerait ainsi la réplique à Alexander Skarsgard, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson.