Loin d'Hollywood puisqu'il est en tournage du film Z For Zachariah en Nouvelle-Zélande, Chris Pine ne s'est pas distingué de la meilleure des manières au pays des All Blacks. L'acteur américain a en effet été arrêté le 1er mars dernier, pour conduite en état d'ivresse.
C'était un simple contrôle de routine sur une route près de la localité de Methven. Chris Pine venait de quitter le Blue Pub, l'une des adresses réputées de la ville, lorsqu'il a été arrêté avec bien trop d'alcool dans le sang. L'équipe du film avait booké le lieu pour la nuit, fêtant ainsi la fin du tournage. Entre 70 et 80 personnes ont pris part à la fête qui devait se terminer aux alentours de 3h du matin. Selon le gérant du pub, Casey Crawford, Chris Pine "était vraiment, vraiment sage", et l'équipe du film avait posé bien moins de problèmes qu'une équipe de rugby célébrant une victoire un samedi soir.
Alors accompagné d'une personne répondant au nom d'Iris Bjork Johannesdottir (sa petite amie selon quelques médias locaux), Chris Pine aurait repris le volant dans la nuit du 28 février au 1er mars – vers 2h du matin - avec quelques verres d'alcool dans le sang. Trop pour la police qui a arrêté celui qui incarne James Kirk dans la franchise rebootée Star Trek. La police n'a pour l'heure pas révélé l'alcoolémie de l'acteur de 33 ans, ni combien de temps il aurait pu passer derrière les barreaux ou en cellule de dégrisement. Toujours est-il que Chris Pine est attendu devant le juge pour une audition au tribunal d'Ashburton lundi 17 mars.
Toujours très discret et considéré comme l'un des acteurs de la A-List à l'attitude irréprochable, Chris Pine tourne en Nouvelle-Zélande le film Z For Zachariah, un long métrage SF où il donne la réplique à Tobey Maguire (Spider-Man), Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) et surtout à la brûlante Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) dans le rôle principal. Le film est prévu pour sortir en salles courant 2015.