Sur le plateau de The Late Show With Stephen Colbert, le 7 février 2019, Chris Pratt a donc évoqué son régime dit du "Jeûne Daniel", recommandé par son église, la décriée église évangélique Hillsong, à Los Angeles. Une église jugée anti-LGBT et taclée par Ellen Page. L'acteur s'est depuis expliqué.
En story de son compte Instagram, Chris Pratt a posté un message pour tenter de se défendre. "On a récemment laissé entendre que j'étais membre d'une église qui 'hait certaines communautés' et qui est 'reconnue pour être anti-LGBTQ'. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Je suis membre d'une église qui ouvre ses portes à absolument tout le monde. Malgré ce que la bible dit à propos du divorce, mon église m'a accompagné sans jugement [il a divorcé de l'actrice Anna Faris, ndlr], en me respectant simplement dans mon cheminement. Ils m'ont énormément aidé en offrant leur amour et leur soutien. C'est ce que je les ai vus faire à de nombreuses occasions, peu importe l'orientation sexuelle, genre ou ethnicité des gens", a-t-il écrit.
Et l'acteur de Jurassic World d'ajouter : "Jésus a dit : 'Voici mon nouveau commandement, tu aimeras ton prochain comme toi-même.' C'est ce qui guide ma vie. C'est un Dieu de l'amour, de l'acceptation et du pardon. La haine na pas de place dans mon monde ou ce monde."
Thomas Montet