Assigné en justice par un chantier naval de La Ciotat, l'acteur Christian Clavier était accusé d'avoir à son actif plus de 40 000 euros d'impayés pour les réparations d'un bateau dont il est le locataire et dont le propriétaire est la société Lixxbail. L'affaire avait été renvoyée au 31 juillet par le tribunal de commerce de Marseille, et une transaction vient donc aujourd'hui d'être trouvée.
Un accord a été conclu entre Christian Clavier et l'entreprise Sailing Concept qui l'avait assigné en référé pour 43 539,14 euros de réparations impayées sur le voilier Rose of Jericho. Avant que cette transaction soit finalement décidée, le chantier naval demandait que Lixxbail et Christian Clavier, solidairement ou l'un à défaut de l'autre, soient condamnés à lui payer cette somme.
Le tribunal de commerce de Marseille a pris acte du désistement des parties en présence. D'après TF1.fr, Me Bertrand Coste, l'avocat de la société Sailing Concept, a précisé que le contenu de l'accord signé entre les deux parties était protégé par une clause de confidentialité.
Ces soucis réglés, Christian Clavier va pouvoir se concentrer sur son travail d'acteur. Il vient en effet d'entamer le tournage du film adapté de la bédé Les Profs, dernière réalisation de l'ex-Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval, dit PEF.