Organisé du 17 février au 3 mars 2024, le Carnaval de Nice célèbre cette année le Roi de la pop culture. Aux premières loges, Christian Estrosi, le maire de Nice, et sa femme, Laura Tenoudji - qui a fêté ses 48 ans le 17 février 2024 - sont apparus avec leur fille Bianca, déguisée en belle princesse. Timide, la petite fille est restée sagement auprès de sa maman qui lui tenait tendrement la main. Au cours de l'événement, le couple a admiré les impressionnants défilés de cette première journée de festivités dont le premier corso carnavalesque illuminé.
"Séries télés, films, jeux-vidéo, musique, bandes dessinées, mangas... Nous célébrerons, cette année, les grandes figures d'une culture urbaine et populaire au travers d'icônes et de références variées qui ont traversé les décennies et qui sauront, j'en suis sûr, entrer en résonance avec vos souvenirs. Cette édition qui s'annonce exceptionnelle verra défiler différents univers allant de Walt Disney à celui de Tim Burton en passant par Steven Spielberg", a annoncé fièrement le Maire de Nice.
Non loin des amoureux se trouvaient également Michaël Youn, sa compagne Isabelle Funaro et leurs enfants Stellar et Seven (nés respectivement le 4 juillet 2019 et le 7 juin 2011). Les enfants ont pu découvrir les troupes de danseurs et les groupes d'artistes internationaux venus rendre hommage à la ville de Nice. Habillé chaudement avec un petit blouson d'aviateur, le petit garçon a passé une bonne partie de la journée dans les bras de son papa. De son côté, Seven avait aussi choisi une tenue décontractée en portant un jean large et de confortables baskets. Autre famille présente dans les parages : celle que forment les comédiens Philippe Lacheau et Elodie Fontan avec Raphaël, leur adorable garçon de 4 ans, avec qui ils ont observé le spectacle.
Dans une ambiance festive et savamment scénographiée, les chars défilent accompagnés d'artistes, de Grosses Têtes et d'éléments d'animation. Comme chaque année le Carnaval réunit deux types de manifestations aux contenus distincts : les Corsi carnavalesques (de jour et de nuit) et les Batailles de fleurs. Des rendez-vous qui créent une immersion garantie dans l'univers du Carnaval de Nice sur le thème de la pop culture !
La Carnavalina s'empare de la ville et insuffle de nombreux évènements et animations organisés sur l'ensemble du territoire, sous une pluie de confettis et un vent de folie, avec la participation active des commerçants et notamment l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie Nice Côte d'Azur, l'Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs, la Fédération des Commerçants Niçois, l'Association des Commerçants du Vieux Nice et NICETOILE.