Christian Lacroix a retrouvé le sourire. Et pas des moindres.
Hier, une trentaine de femmes en réinsertion professionnelle ont eu la chance de lui présenter leurs modèles créés à partir de tissus de récupération et ont pu défiler comme les plus grands tops sur un podium digne de ce nom à l'Institut Français de la mode.
L'un des plus grands couturiers français dont la maison a été placée en dépôt de bilan, a pu admirer un joli spectacle et a salué le travail de ces femmes qui ont travaillé d'arrache-pied pendant neuf mois, profitant des conseils des stylistes avertis.
Le but de l'opération ? Leur redonner confiance en elles grâce à l'association "Tissons la solidarité", qui lutte contre l'exclusion professionnelle des femmes.
Ce sont donc trente-quatre pièces qui ont été présentées à l'Intitut de la Mode, nous apprend le site internet de l'Express, lexpress.fr, et cet événement a dignement été salué par une standing-ovation, à l'issue de la demi-heure du défilé.
Voilà de quoi redonner le moral au couturier qui traverse une terrible passe, puisqu'il voit son empire s'envoler, impuissant.
Après ses créations mythiques qui ont été dispersées aux enchères, ce sont les meubles de sa maison de couture (des meubles conçus par Elizabeth Garouste et Mattia Bonettiera) qui vont être vendus à Sotheby's, le 26 mai prochain...