La planète Mode est toujours obsédée par les mannequins enfants de stars, mais garde respect et admiration pour les générations de top models précédentes. Christie Brinkley en fait partie. La superbe sexagénaire et ses filles, Sailor et Alexa, étaient à l'honneur d'une cérémonie de récompenses...
Mardi 4 décembre, a eu lieu à New York la 32e édition des FN Achievement Awards, un événement organisé par le magazine Footwear News. Christie Brinkley et ses filles Alexa Ray Joel et Sailor Brinkley Cook figurent sur la liste des lauréats. Les trois femmes ont reçu le prix d'influenceuses style, un award décerné par le fils de Christie Brinkley (et frère d'Alexa et Sailor), Jack Brinkley Cook et sa petite amie, le mannequin Nina Agdal.
"Recevoir le prestigieux et premier prix d'influenceuse style (...) représente pour moi une opportunité de donner un coup de pied aux chiffres qui définissent ma génération... 'pas de cheveux longs après 30 ans ! Pas de jupes courtes après 40 ! Pas de bikinis après 50 ! Qu'est-ce qui est 'approprié' à 60 ans ?", s'interroge Christie Brinkley sur Instagram. Mardi soir, le mannequin de 65 ans a ignoré ces préceptes en portant un look entièrement noir, notamment composé de bottes Fendi et d'un minishort. Et elle était divine !
"Nous ne sommes pas invisibles ! Nous sommes dynamiques, compétentes et prêtes à relever des challenges, et nous voulons être représentées dans les magazines de mode et les campagnes de pub beauté. Après 40 ans dans une industrie qui nous considérait finies à 30 ans, être reconnue est un superbe honneur", conclut Christie.
Le top model Karen Elson, Anna Wintour et Martha Stewart ont également assisté aux FN Achievement Awards.