La série Mad Men n'a pas encore tiré sa révérence que Christina Hendricks tourne déjà la page. Celle qui a incarné durant sept saisons Joan Harris, la responsable des secrétaires de l'agence Sterling Cooper avant de monter les échelons, est actuellement à Vancouver. Elle y prépare le pilote de Roadies, une série écrite par Cameron Crowe. L'occasion de retrouver l'actrice au naturel et de redécouvrir la jeune femme presque fragile qui se cache derrière la vamp de Mad Men.
Le 14 janvier, emmitouflée dans une grosse doudoune pour résister aux températures polaires canadiennes, Christina Hendricks s'est rendue à une réunion en prévision du tournage du premier épisode de Roadies. Elle ne portait aucun maquillage. On ne voyait que ces grands yeux bleus, très doux. Une douceur qui inspire la gentillesse et la tendresse à mille lieues de l'aplomb de la téméraire Joan Harris de Mad Men qui croque les hommes et que les hommes dévorent des yeux sur son passage. La magie de la télévision et le talent d'une interprète.
Si Christina Hendricks a rangé pour toujours la garde-robe sexy et sixties de son personnage fétiche, les fans de Mad Men n'en ont pas tout à fait terminé avec ses aventures. Au printemps, à partir du 5 avril, la chaîne du câble AMC diffusera les sept derniers épisodes de la série. Et l'on pourra dire adieu à l'un des personnages de télévision les plus "Jessica Rabbit", les plus aventureux et touchants.
À 39 ans, une nouvelle page s'ouvre pour Christina Hendricks. L'actrice, mariée depuis 2009 à l'acteur Geoffrey Arend, sera donc l'une des héroïnes de Roadies pour la chaîne Showtime. C'est au réalisateur de Presque célèbre, film oscarisé qui s'intéressait à une jeune journaliste de Rolling Stone, que l'on doit le scénario de cette série qui suivra le quotidien d'un groupe rock en tournée. Hendricks incarnera Shelli, manageuse de l'équipe technique (les fameux "roadies") du rock band. Elle donnera la réplique à Luke Wilson et Imogen Poots. Au cinéma, Christina Hendricks est attendue dans Dark Places de Gilles Paquet-Brenner et, le 22 avril sur les écrans français, dans le premier film de Ryan Gosling, Lost River.