Chaque année depuis quatre ans, le magazine Vanity Fair établit un classement des Français les plus influents dans le monde. "Très ouvert et éclectique, subjectif aussi", comme l'explique Michel Denisot (directeur de la rédaction de Vanity Fair depuis 2012), ce palmarès a pour but "de mettre en lumière celles et ceux qui, par leur talent, leur audace et leur modernité, font briller la France", comme l'ajoute l'ancien animateur du Grand Journal de Canal+. Michel Denisot se devait donc d'être présent ce mardi 6 décembre au grand dîner organisé en l'honneur de son classement, à l'hôtel Salomon de Rothschild, à Paris, et il l'était.
Tandis que le groupe électro Daft Punk était arrivé en première place des Français les plus influents en 2013, Christine Lagarde (directrice générale du Fonds monétaire international depuis 2011) en 2014 et Carlos Ghosn (président-directeur général du groupe Renault en 2005) en 2015, c'est à nouveau une femme qui occupe le haut du classement en 2016 : la chanteuse-danseuse de Christine and the Queens. Héloïse Letissier, de son vrai nom, a assisté au dîner Vanity Fair dans un costume moutarde décolleté, porté sans dessous. L'interprète de Christine, Saint Claude, Paradis perdu... se plaît à incarner une femme "sans genre" comme le rappelait Vanity Fair lors de la publication de son classement. Pour les sourires, il faudra repasser...
Lors de ce prestigieux dîner, le monde du septième art était particulièrement bien représenté avec la présence de Mélanie Laurent, divine dans une robe jaune esprit déesse grecque. L'actrice de 33 ans a retrouvé Christine and the Queens durant le photocall, mais aussi un autre acteur, l'élégant et souriant Laurent Lafitte. Les deux comédiens ont partagé un joli moment de complicité, au cours de la soirée, fou rire capté par Vanity Fair qui a publié le cliché sur son compte Twitter.
Bien qu'ils ne figurent pas dans le classement des Français les plus influents de l'année, Sonia Rolland et son compagnon Jalil Lespert ont fait une apparition particulièrement remarquée au dîner. L'ex-Miss France de 35 ans et le réalisateur de 40 ans ont posé en toute complicité lors du photocall. Élégant dans son smoking, Jalil Lespert ne pouvait être que conquis par sa belle, scintillante et divine dans son bustier.
Egalement invitée, Isabelle Adjani - qui revient au sommet avec le film Carole Matthieu, réalisé par Louis-Julien Petit - a proposé un grand numéro de séduction comme l'atteste la photo partagée par Vanity Fair sur Twitter. Une icône toujours aussi renversante à 61 ans...
Le dîner de Michel Denisot était, une fois encore, une grande réussite.
Olivia Maunoury