C'est l'un des gimmicks les plus récurrents des Grosses Têtes sur RTL : Christine Bravo, acolyte de Laurent Ruquier, parle régulièrement de ses petits-enfants, racontant beaucoup de bêtises sur le fait qu'elle refuse d'être mamie pour trop vieillir. L'an dernier, elle avait même confié avec beaucoup d'humour que ceux-ci ne l'appelaient pas "mamie", mais "Kikou" sinon elle "leur pète trois dents".
Pourtant, si l'on en croit son compte Instagram, la réalité est toute autre : l'été dernier, elle avait présenté à ses abonnés son "petit trésor", la jeune Enora, adorable sous un grand chapeau, et cette année c'est au tour de son frère, Felipe : l'adolescent de 13 ans est filmé par sa grand-mère à la barre d'un beau bateau en partance pour la Corse, où elle vit depuis son mariage récent. Toute la famille s'apprête donc à passer de belles vacances, menée par un jeune garçon déjà plutôt sûr de lui et qui a enthousiasmé les abonnés de sa grand-mère.
"Un futur influenceur", "Quel beau gosse !" ou encore "Qu'il est beau !", peut-on lire dans les commentaires, alors que d'autres se moquent de l'animatrice de télévision : "Le fils de votre fils, alors", lui écrit-on, car celle-ci ne veut pas parler employer le mot "petit-fils", ou bien "Mamie Christine et ses petits enfants dont elle ignore le prénom", en référence à l'une des histoires racontées au fil des émissions.
Très discrète en général sur son fils Mathieu, âgé de 46 ans, et sur la petite famille de celui-ci, elle avait seulement révélé avoir trois petits-enfants. Ce qui signifie qu'après Enora et Felipe, elle devra encore en présenter un à ses fidèles fans ! Pour le moment, le petit dernier reste en tout cas bien caché, tout comme l'autre fille de Christine Bravo, Clara, née en 1992 d'un second mariage. Celle-ci accompagne cependant de plus en plus sa mère dans des événements mondains.
D'ailleurs, l'animatrice en avait parlé un peu plus tôt cet été : " Ma fille m'adore, je ne comprends pas pourquoi. Moi qui suis a priori le contraire de la mère telle qu'on peut l'idéaliser, j'ai des mômes, c'est des glus. 'Maman, maman, maman, je t'aime'. Avec des textos tous les jours à 30 ans, 40 ans. Tous mes potes me disent : 'Comment ça se fait ? Nous on a été normaux avec nos enfants, on n'a pas eu ta carrière de malade [...] et nos gosses ne pensent qu'à un truc, c'est se barrer et ne pas nous donner de nouvelles'. Moi j'ai des glus et je ne me l'explique pas". En tout cas, une maman pleine d'humour !