Christophe Beaugrand, nouveau visage de Secret Story, assume depuis longtemps son homosexualité. Animateur ultra connecté, lequel compte pas moins de 552 000 followers sur Twitter, l'homme de 39 ans connaît le revers de la médaille d'être une cyberstar : les critiques gratuites. Et le chroniqueur de 50 mn Inside a été maintes fois violemment attaqué à cause de son orientation sexuelle. "Comme j'ai soutenu le mariage pour tous, les insultes homophobes sont très fréquentes" confie-t-il au quotidien Le Parisien.
"Vous êtes une pauvre merde, produit périmé de la TV, sans aucun talent ni avenir", pouvait-il notamment lire en 2012. Des propos haineux qui ne se sont pas attendris avec les années. Des exemples de messages datant de 2014 le prouvent : "Il fait trop pitié cette tarlouze", "sale pédale"... Et, en octobre 2015, alors qu'il présente la célèbre télé-réalité de TF1, les haineux ne se calment pas, bien au contraire. "Rien qu'à regarder ce PD de beau gland, ça dégoûte. Il faut lui couper la queue et lui foutre dans sa gueule", a-t-il par exemple lu. Des messages à vomir qui s'ajoutent à des menaces de mort de la part d'intégristes religieux.
Mais avec le temps, Christophe Beaugrand a réussi à faire face à ce harcèlement. "C'est parfois hyper violent, mais j'ai pris du recul, ça ne me blesse plus. Il faut se blinder... Je n'ai pas envie de laisser gagner ceux qui veulent nous salir", explique-t-il. Voilà pourquoi ce pilier des Grosses Têtes de RTL ne fermera pas ses comptes sociaux. "La majorité de nos abonnés sont bienveillants ; si on ferme nos comptes [comme l'ont fait Christophe Willem et Michel Polnareff, NLDR], ce sont eux qui en pâtissent", rappelle-t-il, tout en évoquant l'impunité total des haters.
En couple depuis quatre ans avec le même homme, Christophe Beaugrand est très investi dans la cause homosexuelle et parraine de nombreuses associations.